Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

zéro inutile ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PERRET
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PERRET

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

Devant analyser un nombre conséquent de données extraites d'un système SAP, je suis confronté au problème suivant.
Imaginer une colonne " Poste " contenant des n° de poste liés à un n° de commande. Ces n° de poste sont dans le système SAP sous la forme => 10, 100, 250 mais sont extrait sous la forme 00010, 00100, 00250.
Bref, comment supprimer les "zéros inutiles" au début des postes ?
J'ai la mémoire qui flanche ......la,la,la,la,la la (merci ....)
Perret

Re : zéro inutile ...

Bonjour
Tu tapes 1 dans une cellule. tu la sélectionne, commande copier, tu sélectionnes tous des N° de poste, commande collage spécial, cocher multiplication.

Re : zéro inutile ...

Bonsoir,

Pour des données sur la plage A1:A100 en VBA si le fait de rester en format texte ne te gène pas :
Code:
Sub test()
For Each cel In Range("A1:A100")
    cel.Value = Val(cel)
Next
End Sub
Sinon :
Code:
Sub test()
For Each cel In Range("A1:A100")
    cel.NumberFormat = "0"
    cel.FormulaR1C1 = cel.Value
Next
End Sub
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…