.xls en .txt

gdon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. En fait je travaillais sur ancien logiciel de Gestion Commerciale. Lorsque je transférais mes écritures en comptabilité, il me générais un fichier XIMPORT.TXT qui est en pièces jointes. Le fichier a un ordre bien précis.
le fichier est ici : Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!

Je travaille maintenant sous un autre logiciel. Je peux exporter le grand livre en format xls sans problème voir pièce jointe.

Mais je souhaiterais organiser mon fichier xls et le transférer en fichier .txt comme le XIMPORT.TXT mais impossible

Comment faire s'il vous plait ??

Merci

Grég
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : .xls en .txt

Bonsoir,

Là, tu ne nous as mis que ton fichier XIMPORT.TXT, c'est-à-dire ce que tu veux obtenir.

La 1ère chose à faire, c'est de repérer dans ton fichier TXT l'emplacement de chaque info.

Dans ton cas, le fichier est structuré ainsi :

Caractère 1 à 5 : n° d'écriture
Caractère 6 à 7 : journal
Caractère 7 à 15 : date écriture
Caractère 16 à 23 : date d'échéance (je crois)

etc..

ensuite, dans un nouveau fichier, à partie de ton fichier XLS et par concaténations avec des tests, il faut reproduire pour chaque ligne la même structure, puis recopier vers le bas.

Reste alors à enregistrer au format TXT

Je l'ai déjà fait dans le temps, c'est assez contraignant.

Mais comme tu ne nous as pas joint le fichier Excel, difficile d'en dire plus

Attention, lors de mes essais (dans le passé), il fallait générer un fichier par mois. Il me semble qu'un fichier avec des écritures sur plusieurs mois n'était pas accepté. A tester et à vérifier.

@+

Edit : le temps de rédiger, je n'avais pas vu que tu avais joint le fichier XLS

@+
 
G

Guest

Guest
Re : .xls en .txt

gdon,

Nous pourrions t'aider si tu nous fournissais sur ce forum un petit fichier texte avec sa structure (Entête de champs, format des données) ainsi qu'un fichier excel avec juste quelques données afin qu'il ne soit pas trop gros.

A+
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : .xls en .txt

Re,

Dans le fichier TXT, je comprends que tu veux recupérer la Date, le N° de Doc, le N° de compte, la designation, le montant (debit ou credit), le N° de docuent à nouveau et enfin le N° desequence.
Mais à quoi correspond la date 20080210 par exemple ?
 

gdon

XLDnaute Nouveau
Re : .xls en .txt

Merci

Catrice : j'ai déjà essayé cette méthode sans résultat. Cela génère un fichier désordonné !!!

Tibo : j'ai bien repéré les emplacements. Je ne comprends pas ta phrase :

ensuite, dans un nouveau fichier, à partie de ton fichier XLS et par concaténations avec des tests, il faut reproduire pour chaque ligne la même structure, puis recopier vers le bas.

Qu'est ce que cela veut dire ??? J'ai bien essayé de faire autant de colonnes dans une fichier xls et de l'enregistrer en txt mais cela ne fontionne pas. Il ya des décalages de colonnes.

Peux tu interpréter ta phrase autrement ??

Merci

Greg
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : .xls en .txt

Bonjour gdon,

Catrice : j'ai déjà essayé cette méthode sans résultat. Cela génère un fichier désordonné !!!
De quelle méthode parles tu ?

En revanche, dans le fichier joint tu trouveras un exemple de ce que tu peux faire avec le XLS.
Une formule dans le Feuil2 construit les champs fixes.
Il suffit ensuite d'enregistrer en TXT.
Mais il faudrait que tu donnes des precisions sur le resultat souhaité.
Il faudrait le XLS et le TXT souhaité avec les memes données.
 

Pièces jointes

  • JalVentesNavision0708(2).zip
    8.4 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD