• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tapbold
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tapbold

Guest
Bonjour a tous

Hier j'ai lue les questions sur XLA XLS du 01/2007, le sujet m'intéresse, j'ai charger le programme chez Verity,seulement je comprend pas comment l'utiliser, aussi si une personne pouvais me diriger un peu dans l'utilisation ,j'en serais trés heureux.
Ai-je bien compris avec se programme on peut reprendre une macro XLA et la recréer en XLS?
Ensuite un programme XLS quel est la marche a suivre pour le transfoemer en XLA.?

Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations

Re : XLA XLS complement

Bonjour,

Soit le fichier "Toto.xla"
1 - le renommer en "Toto.xls"
2 - l'ouvrir
3 - ALT+F11
4 - mettre la propriété IsAddin du classeur à False comme ci-dessous.

Si la fenêtre des propriétés (en bas à gauche) n'est pas ouverte faire F4
5 - Enregistrer le classeur "Toto.xls"
6 - Eventuellement détruire le classeur "Toto.xla"

Pour Toto.xls vers Toto.xla
1 - Ouvrir "Toto.xls"
2 - mettre sa propriété "IsAddin" à True
3 - l'enregistrer en tant que macro complémentaire.

A+

Bonjour tapbold,

Je suppose que tu as lu le fichier texte l'accompagnant.

Cette macro fait les deux : .XLS -> .XLA et .XLA -> .XLS, suffit de suivre ce qui est indiqué.

Maintenant il est conseillé, lorsque l'application vient d'ailleurs de poser la question sur le site en question, c'est la moindre des choses.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Edit : bonjour Hasco

Bonjour a tous

Merçi a Hasco pourl a réponse qu'il a donner,j'ai réussi a passer XLA en XLS, par contre dans l'autre sens non, j'ai ouvert le programme XLA fais afficher la fenetre propriété, j'ai passer IsAddin a true a ce moment ma fenetre Excel passe en gris et je n'ai plus accés a l'enregistrement, dans la fenetre visual si j'enregistre le fichier est toujours enregistre en XLS. Il doit y avoir une chose que je n'ai pas compris.

Merçi aussi a jeanpierre, j'ai lu le fichier texte ,mais il ne m'a pas apporter de solution.
Un XLA qui est fermer par un mot de passe je suppose que cela ne s'ouvrirons pas? .Nous avons nous la possibilité de mettre un mot de passe
Bonne journée a tous Bien cordialement

Bonjour jeanpierre

Tu me dit tu cliques sur "XLS-XLA" en haut de ton fichier et tu suis.

moi quand je cliques il ne se passe rien , ou j'ai oublier quelque chose, je joint une vue "CompTest" est le programme a transformer,comme je l'ai dit précédemment quand je passe IsAddin a true la fenetre Excel devient gris les fonction enregistrement inibé?

Encore une fois que devrait il se passer, que je doivent suivre.Poutant je suis ligne par ligne se que ma écrit Hasco.

Cordialement tapbold

Pièces jointes

• Xls-Xla.jpg
    Xls-Xla.jpg
    52.1 KB · Affichages: 84

Bonjour tabold, Jean-Pierre,

Pas d'impatiente Tabold, sommes pas aux pièces.

Effectivement le fichier disparait des fichier 'visibles' dans l'interface utilisateur. Cependant le menu fichier dans l'éditeur VBE est toujours disponible, en tous cas le mien,(excel 2002).

solution 1
Tu passes la propriétés IsAddin = True
Fichier Enregistrer.
Et quand tu fermera excel, tu renomeras le fichier en .xla

Solution 2
Tu ouvres le fichier xls.
Dans l'interface utilisateur "Enregistrer sous" -> type de fichier : Macro complémentaire Microsoft excel.

C'est tout

A+

Re,

Je n'ai pas d'installé cette application, donc c'est de mémoire.

Tu n'as pas besoin d'aller sous VBE, tu restes sous Excel, tu cliques, tu choisis ton fichier et le sens, dans ton cas et au vu de ton image XLS vers XLA.

Au besoin je l'installerai pour être sûr de mes réponses, mais si je peux l'éviter....

Jean-Pierre

Bonjour a tous

Je vient m'excuser imblement, car je n'avais pas lancer le prog."Xls_Xla" je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait le titre dans la barre d'outils, ensuite j'essayer de suivre les explication de Hasco et ne levé pas la tête sur la barre d'outil, se n'est pas une excuse je le sais.Donc j'ai réussi a faire tourné le programme.

Pourrier vous me dire si nous on peut inserer un mot de passe sur un Xla de maniére que tout le monde ni est pas acces? Je comprend bien que les programme protége on ne puisse avoir acces au code.

Je tient a nouveau de m'excuse, je vous souhaite une bonne journée

bien cordialement tapbold

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour