xl/drawings/drawing 6.xml[resolu]

surplus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un soucis avec un classeur excel je l'ai enregistré ce matin et la quand je veux l'ouvrir j'ai ce message d'erreur
Enregistrements réparés: Dessin dans la partie /xl/drawings/drawing 6.xml (Forme de dessin)
et si je veux l'enregistrer c'est impossible et a la fin il enregistre en .xlsb mais il est inexploitable
Avez vous une solution a ce problème
car c'est pas la 1ere fois que je le rencontre la 1ere fois j'ai recommencé mon fichier mais la il est trop avancé pour que je le jette
je travaille avec excel 2010 si cela a une importance
merci
a bientôt
 
Dernière édition:

Rototor

XLDnaute Nouveau
Re : xl/drawings/drawing 6.xml[resolu]

Bonjour,

Moi aussi j'ai ces problèmes récurrents et c'est vraiment la grosse galère.
J'arrive à récupérer mes classeurs mais avec une énorme perte de temps à chaque fois.. et bien sur çà tombe toujours quand il ne faut pas.

Apparemment çà vient de la gestion hasardeuse des objets graphiques disposés sur les feuilles pour activer les macros et, peut être, un lien avec les volets figés..

C'est vraiment un gros gros problème d'Excel 2010 et pas de réponses ni de patch correctif de microsoft, je trouve juste des infos pour récupérer son travail mais rien pour éviter l'erreur. Je regrette beaucoup la version 2000 qui fonctionnait bien mieux.

Si quelqu'un avait un tuyau à ce sujet ce serrait super cool car j'en peu plus d'avoir Excel qui plante en pleine présentation devant des clients.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74