XL 2019 XL 2019 - Récupérer un lien dans une page web et incrémenter un fichier

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Cette discussion créée par @msauvegrain (XLDnaute Nouveau) a été supprimée.

J'aimerais savoir à l'initiative de qui et pourquoi cette discussion 100% technique a été supprimée !
Je la recréé car elle n'est pas terminée !!

@msauvegrain, j'ai un fichier modifié qui utilise des temporisations différentes qui peuvent expliquer les problèmes rencontrés.
La modification a eu lieu dans le Module_URLs.
A essayer.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@soan,
Merci, oui maintenant je sais qui est David (mes respects au big boss
1613858672468.gif
).
Quand une discussion est supprimée, je trouve qu'il serait sain d'en laisser le titre et un seul post écrit du Webmaster indiquant:
1/ l'auteur du signalement (si la suppression suit un signalement)
2/ la raison objective en relation avec la charte.

En l'occurrence, je ne vois pas de raison. Un classeur qui lance un navigateur pour examiner des pages et en extraire des liens d'images n'est pas ce qu'on peut appeler un outil de hacker.

Si je voulais extraire des données de quelque part, je n'aurais pas besoin d'un classeur élaboré avec pas mal de difficultés techniques. J'utiliserais HTTrack Website Copier et je ramènerais tout le site sur mon PC.

Edit:
Le lien ne fonctionne pas.
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Réveil matinal pour moi, je vais en profiter pour expliquer ce qui s’est passé.
Merci dudu2 de m’en donner l’occasion via ce fil et merci à tous les intervenants d’avoir explicité ma modération, vous avez tout juste. 👍

Tout d’abord, vous avez raison, j’aurais pu laisser le titre du fil et mettre juste un message pour expliquer le pourquoi de la suppression du fil. Mea Culpa 😊!
Pour info, lors de ma modération, seul l’initiateur du fil reçoit un message automatique avec la raison de la suppression si je l’indique, mais tous les participants méritent effectivement les mêmes égards.

La raison de cette modération est simple mais malheureusement souvent mal comprise.
Le point 8 de la charte interdit de partager sur XLD des informations consistant à faire du web scrapping (extraction de données d’un site) précisément sur un site qui l’interdit. Si vous voulez parler de web scrapping de façon neutre avec des exemples anonymes (pas de sites visés, ni d’informations concernant le site visé dans le code echangé) ou pour des sites qui l’autorisent explicitement, alors pas de problèmes pour moi.
Le sujet est d’ailleurs fort intéressant en soi.

En tant que gestionnaire d’un site public, je comprends tout à fait que l’on puisse interdire le web scrapping. Ce n’est pas parceque l’on donne accès libre à un site que l’on permet à tout un chacun d’extraire la donnée en 2 clics pour se constituer une base de données annexe et autonome. 😊

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bon Dimanche

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal