XL 2016 - Pb MFC: ne s'appliquent pas à toutes les cellules souhaitées (résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Merryl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Merryl

Guest
Bonjour, bonsoir, bonne nuit

Mon ami et moi sommes en train de nous arracher les cheveux sur un bête tableau... (comme tout le monde qui passe par ici en fait 😱)

Nous avons fait notre tableau avec des valeurs absolues pour la MFC => ok, tout fontionne.
Nous avons modifier nos MFC avec des valeurs relatives pour pouvoir le copier=> ça fonctionne plus... seules certaines cellules appliquent la mise en forme voulue. Et on ne trouve pas le pourquoi du comment.

Et quand on le copie, ben, c'est encore pire...

Dans ma PJ, le tableau bleu est celui en valeurs absolues.

Voilà, c'est surement un bête truc comme souvent mais là, on ne comprend plus.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : XL 2016 - Pb MFC: ne s'appliquent pas à toutes les cellules souhaitées

Bonjour et bienvenue sur XLD

La MFC est appliquée sur la plage C3:C6, avec comme bornes B6 et B7. Mais les bornes s'appliquent en fait non pas à la plage entière mais seulement à C3; pour C4 il y a décalage d'une ligne, et les bornes se décalent d'autant.

Il suffit de regarder la MFC de chaque cellule pour voir ce décalage. La MFC c'est comme une formule qu'on tire en bas ( ou ailleurs)...
et si pour certaines valeurs la MFC fonctionne c'est que la valeur des bornes (souvent vide donc apriori comme 0) font que le test est vrai ( ou pas)

Pour parer: utiliser les références absolues ou .... rentrer la MFC cellule par cellule ( !?).

A+

Re : XL 2016 - Pb MFC: ne s'appliquent pas à toutes les cellules souhaitées

(J'ai répondu mais ça a planté, j'espère que pas de doublon)

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

J'ai bien compris l'explication (je crois) et comme nous n'avons pas beaucoup de lignes dans notre tableau, nous allons créer une MFC/Ligne. C'est très bête comme truc, mais nous pensions que nous rations un quelque chose.

Nous avons essayer en test et cela fonctionne, croisons les doigts pour que nous n'ayons pas oublié un détail de notre tableau réel!

Bonne journée à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour