Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Xciel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Xciel

Graphiques donnant la position des étoiles, constellations et planètes en tous lieux, heures et dates. Trois visualisations sont proposées : carte du ciel, positions héliocentriques et vue dans une direction choise avec possibilité d'animations.
Les calculs peuvent être affichés par aide/afficher tout.

Re : Xciel

Lors du téléchargement, choisir "enregistrer" en ensuite ouvrir le fichier. Si on choisit "ouvrir" lors du téléchargement, le fichier est en lectrure seule et les macros du menu ne fonctionnement pas (mais celles des boutons fonctionnent).

Bonsoir,

Oui c'est vraiment bien fait. Bravo les deux David, l'un pour avoir conçu, l'autre pour nous en permettre l'accès ici.

c'est un outil trés utile pour les pme pmi; j'aimerais bien partagé nos connaissances dans ce domaine, mais j'arrive pas à télécharger cet outil.

Je pense qu'il y a une confusion : ici il s'agit d'astronomie.

Bonjour Pascal et David, DIDIER,

je ne peux que m'extasier devant des têtes capables d'une telle production!

Chapeau bas à Didier PAUGAM !
Merci David de nous en faire profiter!

A+

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup,
pour les curieux, par "aide/afficher tout" les calculs sont visibles (et améliorables...)

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut Hasco 🙂,
Salut DP. 🙂,

Tout comme mon ami Hasco : Total respect pour le fichier et pour le bonheur qu'il me donne, en étant sur ma montagne, de "voir en vrai" ce que tu proposes.

Encore Bravo et A ++
A++ Hasco
A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…