N
nikkyb
Guest
Bonjour,
j'ai du mal à effectuer une rechercheV en VBA explication :
Dans la feuil "encaissement client" j'incrémente un numéro grace à un bouton :
J'ai une autre feuil 'Détail" dans lequel on retrouve ces numéro et en colonne B, on retrouve le nom du client, j'aimerais donc que le nom du client s'inscrive automatiquement (comme une rechercheV).
J'ai donc vu quelque truc sur ca :WorksheetFunction.VLookup mais je n'arrive pas à le mettre en application.....
PS le code sur feuil fonctionne de cette maniere : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A35;tableaudetail;2;0));"";RECHERCHEV(A35;tableaudetail;2;0))
Merci par avance!!
j'ai du mal à effectuer une rechercheV en VBA explication :
Dans la feuil "encaissement client" j'incrémente un numéro grace à un bouton :
Code:
Private Sub cmdplusun_Click()
Dim Derli As Integer 'Variable pour connaitre le numéro de derniere ligne vide
Derli = Sheets("encaissement client").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ' On identifie la dernière ligne vide en partant du bas
With Sheets("encaissement client") 'ici changer nom de ta feuille
.Cells(Derli, 1).Value = Application.WorksheetFunction.Max(.Range("A:A")) + 1
.Cells(Derli, 7).Value = 0
UserForm_Initialize
End With
End Sub
J'ai une autre feuil 'Détail" dans lequel on retrouve ces numéro et en colonne B, on retrouve le nom du client, j'aimerais donc que le nom du client s'inscrive automatiquement (comme une rechercheV).
J'ai donc vu quelque truc sur ca :WorksheetFunction.VLookup mais je n'arrive pas à le mettre en application.....
PS le code sur feuil fonctionne de cette maniere : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A35;tableaudetail;2;0));"";RECHERCHEV(A35;tableaudetail;2;0))
Merci par avance!!