Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

workbook_open évènement non déclenchant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leDelb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leDelb

Guest
Bonjour,

Voici mon problème le workbook ne s'active pas pour certains fichiers excel.

J'ai hérité d'un fichier excel et je l'ai légèrement modifié (je ne pense pas que l'erreur vienne de là). Maintenant le Workbook_Open() ne s'active plus pour ce fichier (et ses copies).
Le workbook_Open() fonctionne correctement pour tous les autres fichiers, notamment la source.
Le Workbook_Open est réduit au minimal, et la procédure fonctionne normalement avec un lancement manuel.

La sécurité sur les macro est faible et il n' y a pas de Application.EnableEvents dans les autres macros. J'ai tenté un Aut😵pen mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai trouvé des problèmes similaires sur les forums mais pas de réponses finales
(cf. https://www.excel-downloads.com/threads/workbook_open-evenement-non-declenchant.29255/)

J'utilise Excel 2003, XP Pro SP2.

Je ne vois ni la solution ni l'origine du problème. Merci de votre aide

P.S : Beaucoup de commentaires ont été ajouté dans le code, je souhaite donc conserver ce fichier

Re : workbook_open évènement non déclenchant

Bonjour ledelb et bienvenue sur le forum
J'ai trouvé des problèmes similaires sur les forums mais pas de réponses finales
(cf. http://www.excel-downloads.com/forum...clenchant.html)
le problème similaire ( qui n'a pas trouvé de reponse) n'est pas ton problème

si tu pouvais joindre ton fichier, se serait plus aisé pour répondre exactement à tes attentes

à+
Philippe

Re : workbook_open évènement non déclenchant

La réponse m'a été fournie.

Ouvrir l'editeur Visual Basic
Renommer la fonction workbook_Open() en workbook_OpenOld()
Recréer Private Sub WorkBook_Open() avec une commande simple comme msgBox("Ca marche")
Enregistrer et lancer le fichier
Si le message s'affiche, recopier le code de l'ancienne fonction puis déboguer
Si le problème persiste faire du pas à pas, un eligne de code peut provoquer une erreur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…