Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Workbook.open - FilePath requis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacoako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

J'ai juste une simple question pour vous..

J'essaie d'ouvrir un autre classeur (Tableau.xls) à l'ouverture de mon classeur «maître» via vba... je me demandais si je devais absolument mettre le «filepath» de mon fichier même si les 2 fichiers sont dans le même emplacement

parce que j'obtiens une erreur lorsque j'inscrit ceci dans mon code, et pourtant c'est bien de cette façon que l'aide excel dit de l'inscrire..

Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open "Tableau.xls"
...
End sub

J'obtiens l'erreur d'exécution "1004".. Tableau.xls introuvable..

Merci pour votre précieuse aide!

A+ & bonne journée!

Re : Workbook.open - FilePath requis?

Bonjour Pacoako

oui il faut mettre le chemin complet, car si tu ne le mets pas, il va recherché le fichier en question dans le répertoire courant. Et si le fichier n'y est pas.. erreur... Tu peux également, avant l'ouverture du fichier, modifier ce même répertoire avec la fonction "ChDir".

bonne soirée
@+

Bonjour pakoako,

Sauf erreur, on peut écrire Workbooks.Open "Tableau.xls" si ce fichier se trouve dans le répertoire en cours, c'est à dire celui qui apparaît quand on utilise la commande Ouvrir.

A+

Edit : salut Pierrot, pas rafraichi

Merci à vous 2 pour vos réponse rapides =)!

Donc dans les 2 cas si je modifie l'emplacement des fichiers, je devrai modifier mon code.. soit via ChDir ou bien le filepath devant le nom de mon fichier c'est ça?

Re, bonjour Job

oui, si le répertoire courant n'est pas celui où se trouve le fichier lors de l'ouverture...
@+

Dac!

Et si jamais vous repassez par ici, j'me demandais pourquoi ma ligne de code ne semble pas fonctionner... j'essaie de dire à excel de faire les mise à jour du classeur que j'ouvre, automatiquement... sans qu'il nous le demande...

Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways
...
End Sub

Est-ce bien la bonne commande?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
5 K
tangiwankenobi44
T
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Worksheet.saveas
Réponses
1
Affichages
992
W
Réponses
2
Affichages
1 K
wolf6541
W
E
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
873
Emmanuel31100
E
O
Réponses
2
Affichages
2 K
olivierd
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…