Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

windows().active

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Bonjour,

Pour l'une des dernieres fois de la journée, j'aurais encore besoin de vos connaissances ... je me doute qu'au niveau de la programmation, j'aurais pu faire plus simple mais voilà. Ca fait deux jours, que je ne comprend plus rien à l'écriture windows(nomdufichier).Active.

Au début je pensais qu'elle rouvrait sur l'écran le fichier et je pouvais demander mes opérations ... maintenant VSA ne veut plus l'appliquer. je porte mes soupsons sur le fait que maintenant, mon textvalue1 est associé non plus a un nom de fichier simplement mais à un chemin d'acces ... est cela qui bloque windows(nomdufichier).activate ... ceci m'a amené à tout remplacer par des workbooks.open filename:= ... mais c'est pas la bonne solution ...

A coté de ca, avant que je me pose les questions demain: 1) Si je veux simplement fermer un fichier que j'ai ouvert précédemment puis je utiliser ceci, workbooks.Close Filename:=textbox1.value ??? 2) Encore plus simple que la derniere, apres tous mes calculs, j'aimerais bien relancé (et en continu donc) un autre Userform qui opérera des nouvelles modifications sur mon fichier de base. Quel procédure dois je lancer à la fin de mon premier Userform ?

Merci bcp et bonne soirée
Xa


Sub UserForm1_Initialize()

With CommandButton1
.Caption = "OK"
.Default = True
End With
With CommandButton2
.Caption = "Exit"
End With
With CommandButton3
.Default = True
End With

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Text1 As String
Text1 = Application.GetOpenFilename("Tous les Fichiers Excel(*.xls),*.xls", , "A la recherche des fichiers")

TextBox1.Value = Text1
End Sub

'création de mon fichier xls
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\database" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & ".xls"

Dim F0 As String
Dim doc0 As String

F0 = ThisWorkbook.Path & "\database" & Month(Date) & "_" & Year(Date)

'Workbooks.Open (Mid(F0, InStrRev(F0, "\") + 1))


Dim F1 As String
Dim doc1 As String

F1 = TextBox1.Value

Workbooks.Open (Mid(F1, InStrRev(F1, "\") + 1))

'Dim Text1 As String
'Text1 = TextBox1.Value
'Windows(Text1).Activate

Dim l As Integer
l = Range("A1").End(xlDown).Row
'pour le pays

If Range("A2") = "UF" Then
Workbooks.Open Filename:=F0
Range("B2:B" & l) = "FR"
Else
If Range("A2") = "UM" Then
Workbooks.Open Filename:=F0
Range("B2:B" & l) = "NL"
Else
If Range("A2") = "UU" Then
Workbooks.Open Filename:=F0
Range("B2:B" & l) = "LUX"
Else
If Range("A2") = "UB" Then

Workbooks.Open Filename:=F0

Range("B2:B" & l) = "BE"
End If
End If
End If
End If

'l'erreur intervient ici ... il me parle d'erreur d'indice qui ne serait en dehors de la plage ...

Windows(F1).Activate


Application.CutCopyMode = False

'pour contrat
Range("H2:H" & l).Select
Selection.Copy
Workbooks.Open Filename:=F0
......

Le fichier continue mais toujours dans le meme schéma
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…