Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Webcam pour une photo type carte identité

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous, mais cela est dirigé vers PatrickToulon dont je suis pas mal de fils intéressants (partout) et dont je me suis inspiré pour cette source .
Je joint contrairement à mon habitude un fichier complet en XLSM ( gare aux autorisations, mais je le certifie sans malveillance aucune [ de ma part] ) .
Ce fichier effectue une capture photo à partir de la webcam ( ou un fichier image ) et le réduit/redimensionne au format carte identité ou tout au moins aux dimensions 3.5 cm x 4.5 cm .
La partie intéressante est de transformer la photo rognée en une image conforme au but, c'est à dire de ne pas conserver l'image originale trop volumineuse .
Le besoin est de pouvoir fournir une photo de faible dimension au format CI pour des licences de pétanques (entre autre)
Tout point d'amélioration est le bienvenue .
Pour ceux qui n'ont pas de webcam sur le poste fixe, j'ai testé avec Droidcam sur le smartphone et Droidcam Client sur Pc, c'est opérationnel (j'en suis bluffé).
 

Pièces jointes

  • Camera.xlsm
    107.9 KB · Affichages: 84

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re; bonsoir fanch55

patricktoulon
Je viens de tester: pas de plantage chez moi.

PS: Le message#62 s'adressait à patricktoulon.

fanch55
Pourquoi remettre le fichier qui est déjà dans le message#1 ?
Ah, oui, c'est vrai parce que je suis invisible...
(cf message#60)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>patricktoulon
Voir c'est bien, avoir la courtoisie de le signaler c'est mieux
(Cela montre une certaine synergie entre membres du forum)
Et cela m'évite de pondre des au lieu des

C'est bien toi qui écrivait
j'ai toujours la même erreur sur 2007 et 2013 32 bits
J'ai pour cela que j'ai pris le temps de tester.
*(pour t'apporter un complément d'information puisque moi aussi je suis sur Excel 2013 32 bits)

*: synergie donc
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…