Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 vous ne pouvez pas modifier une partie de la matrice"

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

N’utilisant pas de clavier externe sur mon ipad pro 3 pour Excel 365 j’ai le message "vous ne pouvez pas modifier une partie de la matrice"
Or je n’ai jamais activer le raccourci "ctr -maj -entrée"

Comment cela est-il possible ?

D’autre part, et surtout comment régler ce problème ?

A cause de cela, je ne peux plus filtrer les données d’aucune de mes colonnes !

Quelqu’un pourrait me conseiller ?

> Je me demande si les modifications effectuées sur le problème du post pré-cité n’ont pas ajouté des formules matricielle, car quand je l’ai retire, le filtrage refonctionne !




Merci
Le fichier se trouve sur "Comparer les valeurs de deux colonnes" dans le post # 5 samedi 11 h 44
 
Dernière édition:

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Il est préférable de fournir le fichier aux XLDnautes plutôt que de leur demander d'aller le chercher
Du coup j'ai pas vérifié mais le classeur ne serait il pas partagé par hasard ?
A +
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

N’utilisant pas de clavier externe sur mon ipad pro 3 pour Excel 365 j’ai le message "vous ne pouvez pas modifier une partie de la matrice"
Or je n’ai jamais activer le raccourci "ctr -maj -entrée"

Comment cela est-il possible ?
Il me semble qu'avec Excel 365, les formules qui demanderaient à être validées sous forme matricielle (par exemple parce qu'elles utilisent des plages de cellules) le sont automatiquement.



A cause de cela, je ne peux plus filtrer les données d’aucune de mes colonnes !
Quel est exactement le rapport entre la modification (qui t'est refusée à cause de la formule matricielle), et le filtrage ?



Le fichier se trouve sur "Comparer les valeurs de deux colonnes" dans le post # 5 samedi 11 h 44
Donc là :

En parlant de ton fichier : est-ce normal que la dernière colonne de ton tableau soit la colonne XDH, qui est quand même la 16336e colonne de la feuille ???
(si on supprime les colonnes superflues, le fichier passe de 905 ko à 35 ko...)

[edit] Bon, comme d'hab, c'est un fichier un peu bancal et qui, chez moi, ne comporte aucune formule (matricielle ou pas). [/edit]
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ah c'est cool, au moins tu tiens bien compte de ce qu'on te dit : ton nouveau fichier n'utilise plus 16336 colonnes. Non. Maintenant il utilise 16384 colonnes !...
D'où les 2 Mo du fichier évidemment, au lieu de 65 ko.

En retour, ton fichier nettoyé, et mettant en relief les colonnes dans lesquelles il y a le problème habituel de nombres qui sont des textes, comme on peut le voir en utilisant l'astuce que tu connais déjà qui consiste à mettre l'alignement en "standard" et voir si le contenu de la cellule s'affiche à gauche ou à droite.



En colonne W et suivantes, tu supprimes ta formule à base de FILTRE, et tu mets ça en cellule W2 :
Code:
=SI(--F2=--I2;"x";"")

Ensuite tu peux tirer la formule vers le bas jusqu'à la fin du tableau en ligne 341.
Et ça te donne le fichier ici en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Résultats glycémie 2 (TFB du 10-04-2024).xlsx
    60.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci


Il y a un truc que je ne comprends pas : une formule matricielle commence toujours par le signe = or la plupart de mes formules commencent toutes par ce signe.

Alors pourquoi cette alerte "vous ne pouvez pas modifier une formule matricielle" n’apparaît que quelque fois seulement ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Une formule matricielle est une formule standard entourée de { et }.

Tu avais mis la formule matricielle dans plusieurs colonnes.
Il fallait supprimer la formule en même temps dans toutes les cellules où elle était.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…