Vos idées sur un problème peu évident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CDRHELP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CDRHELP

Guest
Bonsoir,

J'ai une idée que je souhaiterais mettre en application mais je ne suis pas certain qu'elle soit réalisable, sans passer par des développements en VB.
L'un d'entre vous connait-il un moyen de comparer des données issues de deux documents différents pour les mettre en relation dans un troisième?
Dans l'idéal, il faudrait que les résultats se classent automatiquement par ordre de "pertinence".

Voici en gros pour la forme:
Regarde la pièce jointe doc1.xls

Regarde la pièce jointe doc2.xls

Regarde la pièce jointe Résultat.xls

D'avance félicitations à celui ou celle d'entre vous qui trouvera la solution!

Merci

Pièces jointes

Re : Vos idées sur un problème peu évident

Je vais jeter un oeil à la consolidation, merci du conseil.

Sinon, le résultat donné est jute là à titre d'exemple, mais je voudrais qu'Excel m'indique toutes les villes où l'un des sports peut être réalisé en classant par celles où le nombre de sports accessibles correspondant est le plus élevé... le tout en embarquant aussi les données qui entourent la case "sports" (comme sur doc final).

J'ai bien conscience qu'on est plus proche d'une base de données qu'autre chose...

J'espère que c'est plus clair.

Bonsoir le forum

Sincérement, je n'ai pas pu connaitre l'objectif du probléme, mais suite à mes petites connaissances .

Je vous communique un fichier de votre exemple et voir , si ça convient le probléme posée.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir le forum

Sincérement, je n'ai pas connaitre l'objectif du probléme, mais suite à mes petites connaissances .

Je vous communique un fichier de votre exemple et voir , si ça convient le probléme posée.

Merci l'idée est intéressante mais dans mon cas je cherche vraiment à obtenir une récupération des données dans une forme proche de celle du doc résultat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour