Re : Vos fiertés, mais surtout vos ratés...
Bonsoir le fil 🙂,
Fierté, ahhhh, quand tu nous tiens 😛...
Je me souviens de mon arrivée sur le forum, il y a un peu moins de 4 ans 🙄...
Je ne connaissais rien à Excel, mais j'avais des besoins, pour remplacer les moulinettes laissés par mon prédécesseur en XL5 (VBA français) et les passer en 2002 (VBA anglais) 😱... Grace à quelques questions innocentes et les excellentes réponses pertinentes que j'ai reçu sur le forum, j'ai tout refait 😉... Et après, je me suis attaqué à 2007, j'ai tout refondu pour obtenir une superbe usine à gaz avec ruban personnalisé, gestion automatique de mon planning sur l'année, extractions et impressions diverses, statistiques, mises à jour automatique des modifications en PDF sur l'intranet, gestion doublée des tâches et des présences, je commençais à mettre en place le module de gestion des heures supplémentaires via les commentaires, quand ce bel outil est devenu inutile 😱... "Mais si c'était à refaire, je referais ce chemin..." 🙂.
Dommage qu'avec ses spécifités, il n'est pas publiable sur le forum, mais je n'hésite jamais à aller rechercher des lignes de code dedans pour répondre à une question ou une autre 🙄...
Les ratés, aïe aïe aïe 😱...
Déjà, comme Robert, le forum m'a appris l'humilité, "je sais que je ne sais rien, mais ça, je le sais", et j'évite maintenant les affirmations reposant sur mon seul savoir, car "impossible n'est pas Excel" m'a été démontré à différentes reprises 😱...
Après, il y a bon nombre d'idées lancées (peut-être trop tôt) qui sont retombées comme des soufflés vu le manque d'engouement sur le forum (générateur d'XML automatique pour le ruban, programmation multi version 32/64 bits, etc.) 😱...
Et enfin, souvent par manque de temps, des idées qui restent au stade de projets qu'on espère toujours reprendre un jour, et qui sombrent dans les oubliettes 😱...
Voilà pour moi 😛 !
Bonne soirée 😎