Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Volet non figé et intitulé de colonne figé

  • Initiateur de la discussion FILOO
  • Date de début
F

FILOO

Guest
Re-Bonjour à toute la commmunauté XLDienne !

Voilà mon souci :

Je souhaite savoir s'il est possible de disposer de plus de volets horizontaux (ou verticaux) sur une feuille de calcul XL.

En fait, je souhaite disposer d'une feuille ou l'on peut naviguer avec les barres de défilement verticales sur deux niveaux (dans deux tableaux différents) mais que les intitulés de colonnes de mes tableaux soient toujours visibles à l'écran....ce qui n'est pas possible avec un seul volet...

Au passage, une question de culture G qui pourrait aussi satisfaire mon besoin : Est-il possible de travailler avec deux onglets en simultanés à l'écran ?

Merci !

FILOO, qui sans vous ne peut volet de c propres ailes !
 
F

FILOO

Guest
Merci, mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il me fallait....

Voici un exemple concret (j'espère) pour illustrer mon problème en pièce jointe de ce post.

Mon besoin serait soit:

-Fixer à l'écran des objets (en l'occurence des cadres avec le nom de mes intitulés de colonnes), c'est-à-dire que malgré le défilement des colonnes ou des cellules, mes intitulés resteraient à la même place sur l'écran...
-Ajouter des volets supplémentaires à ma feuille de calcul.

Merci !

[file name=Classeur1_20050317180736.zip size=2824]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050317180736.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050317180736.zip
    2.8 KB · Affichages: 31
F

FILOO

Guest
Salut DJABOU , Salut à tous zé toutes !

Merci de ton aide.

Je suis allé voir le site que tu m'as conseillé.... mais ce dont j'ai besoin c'est un double fractionnement de ma feuille Excel... en fait pouvoir disposer de deux volets horizontaux et deux volets verticaux. Car j'ai deux gros tableaux dans cette feuille dont j'aimerai figé les intitulés.

Une autre solution, car j'ai bien peur que le double fractionnement soit impossible...., serait d'écrire mes intitulés dans des objets (type cadre avec zone de texte dedans) et de figé ces objets à l'écran.... un peu à la manière de ces pubs sur le net qui squattes au milieu de l'écran indépendemment du défilement....

Cordialement,

Filoo dit fractionnator
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…