Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Vol d'oiseau - impossible de récupérer une donnée

JLE

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Ca doit être tout bête mais dans la macro suivante, je n'arrive pas à récupérer la donnée 'kmslinearecta' car elle ne ressort pas dans la requête alors que sur le web elle bien présente.

VB:
Public Const DIST = "http://www.distance2villes.com/recherche?source="
Sub Dstce()
            Url = DIST & "Paris" & "&destination=" & "Lille"
            With CreateObject("WINHTTP.WinHTTPRequest.5.1")
                .Open "GET", Url, False
                .send
                Txt = .responseText
            End With
            Range("E2").Value = Split(Split(Txt, "id=""distanciaRuta"">")(1), "</strong>")(0)
            Range("F2").Value = Split(Split(Txt, "id=""kmslinearecta"">")(1), "</strong>")(0) '--> ne récupère rien !? Grrrr
            Range("G2").Value = Split(Split(Txt, "id=""tiempo"">")(1), "</span>")(0)
End Sub

Vous avez une idée svp ?
Merci pour vos réponses.

Solution
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, le fichier ne semble pas fonctionné quand on change le code postal et la ville :

Ce n'est pas grave, car j'ai trouvé un autre moyen de faire ce que je voulais.
Merci à http://tatiak.canalblog.com/.
Grâce à son exemple j'ai pu récupérer de façon plus simple le temps, le km routier et le km oiseau.

Ci-joint le fichier.

Merci à tous !
JLE

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JLE,

Cela me semble logique, puisque la ligne retournée est
<p id="results" style="clear:both">Il ya <strong id="kmslinearecta"></strong> de distance entre <strong class="origenName"></strong> et <strong class="destinoName"></strong> et il ya <strong id="distanciaRuta">220 km</strong> par la route.</p>
Vous pourrez constater que le nombre de Kms n'est pas indiqué

A+

JLE

XLDnaute Junior
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
J'avais fait le même constat, c'est pourquoi j'ai écrit sur ce forum.

N'y a t il pas une solution pour récupérer cette information tout de même (car elle apparait belle et bien sur le site !) ?

Dernière édition:

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,

Voici un fichier avec seulement des formules
qui permet de calculer la distance vol d'oiseau entre 2 villes

La v1 contient des fonctions qui ne fonctionnent que sur O365
La v2 contient des fonctions classiques et fonctionne sur Excel 2013 et postérieur

A+

Pièces jointes

• Calcul distance vol d'oiseau v1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 3
  • Calcul distance vol d'oiseau v2.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

JLE

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, le fichier ne semble pas fonctionné quand on change le code postal et la ville :

Ce n'est pas grave, car j'ai trouvé un autre moyen de faire ce que je voulais.
Merci à http://tatiak.canalblog.com/.
Grâce à son exemple j'ai pu récupérer de façon plus simple le temps, le km routier et le km oiseau.

Ci-joint le fichier.

Merci à tous !
JLE

Pièces jointes

• vol d'oiseau.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 6

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Re,

Le problème vient je pense de votre version d'Excel que vous n'avez pas indiqué dans votre profil
Ou du fait que vous n'avez pas activé le message en jaune, car ça fonctionne sans souci

JLE

XLDnaute Junior
Re,.

Re,

Le problème vient je pense de votre version d'Excel que vous n'avez pas indiqué dans votre profil
Ou du fait que vous n'avez pas activé le message en jaune, car ça fonctionne sans souci
Regarde la pièce jointe 1197004
Dans le titre de cette discussion, il y a la version d'Excel utilisée.
Et j'ai bien activé l'ensemble des demandes d'Excel (modification et serviceweb) à l'ouverture.
Je viens de réessayer, et je confirme que ça ne fonctionne pas chez moi (ce qui n'est pas grave en soi).

Bonjour à tous

@wDog66

Et ou est Récup2 ???
Il y a des colonnes masquées.

Dernière édition:

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Re,
Désolé, je ne m'y fais pas à cette version dans le titre, du coup je ne la vois pas

La V1 fonctionne uniquement sur O365, désolé
Mais la V2 fonctionne avec la version 2013 et supérieure

A+

Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…