• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chloe1992
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chloe1992

Guest
Bonjour,
je rencontre un nouveau problème, dans une de mes macro je fais une recherche V mais je voudrais que la rechercheV se fasse sur 2 critères voici mon code

Dim x, f

Set f = Sheets("Feuil1")
On Error Resume Next

lig_fin = Cells(Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For I = lig_fin To 2 Step -1

Set x = f.Range("H2:H" & f.[H65000].End(xlUp).Row)
x = Application.WorksheetFunction.VLookup((Cells(I, 8)), Sheets("Camion").Range("A$2:C$100"), 3, False)
ci dessous le deuxième critère que j'aimerai que la rechercheV vérifie
(y = Application.WorksheetFunction.VLookup((Cells(I, 9)), Sheets("Camion").Range("A$2:C$100"), 3, False)

Cells(I, 3) = x

Merci

Re : Vlookup

Bonjour,

J'ignore si ça va t'aider, dans la mesure où ton post manque pas mal de certains détails (classeur exemple est une bonne idée), mais une astuce pour utiliser un RECHERCHEV sur deux critères en même temps est de concaténer les critères en question.

Ainsi, ta ligne VBA devrait ressembler à ceci:
Code:
    x = Application.WorksheetFunction.VLookup( (Cells(I, 8) & " " & cells(I,9), Sheets("Camion").Range("A$2:D$100"), 4, False)
En ayant au préalable changer ton tableau pour que la première colonne soit la concaténation des champs qui t'intéressent.

Cordialement,

Re : Vlookup

Bonjour,

petite remarque au passage, tu initialises 2 fois ta variale x :
Code:
Set x = f.Range("H2:H" & f.[H65000].End(xlUp).Row)
x = Application.WorksheetFunction.VLookup((Cells(I, 8)), Sheets("Camion").Range("A$2:C$100"), 3, False)

pour ton problème de recherche, plutôt que d'utiliser la fonction de feuille de calcul "VLookup", per so j'utiliserais la méthode "Find" native dans vba.... Regarde l'aide dans vba sur l'utilisation de la méthode, devrait t'aider à avancer...

bonne journée
@+

Edition : bonjour Orodreth🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
911
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
5
Affichages