Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vlookup ? formule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xt3nce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xt3nce

Guest
Salutations,
Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer des cotations de fond de placement. Pour ce faire je vais soit sur bloomberg, soit je recherche ces valeurs dans un fichier xls qu'une banque m'envoi par mail tout les jours.

Cependant ce fichier est trés volimineux (car comportant plus de 1000 fonds) et donc par facilité je vais rechercher ces valeurs sur internet.

Dans ce fichier, on peut y trouver le code ISIN du fond, son promoter, la categorie legaée, le nom du fond, sa valeur, sa devise etc ...

Voici de maniere simplifié comment est ce fichier (volontairement simplifié et raccourci).

LU0119118205 Equity Consumer Goods Europe Capitalisation 106,9 EUR
LU0119118205 Equity Consumer Goods Europe Capitalisation 150,42 USD
LU0119119195 Equity Consumer Goods Europe Distribution 86,71 EUR
LU0119119195 Equity Consumer Goods Europe Distribution 122,01 USD
LU0159030666 Equity Consumer Goods Europe (P) Capitalisation 72,17 EUR
LU0159030666 Equity Consumer Goods Europe (P) Capitalisation 101,55 USD
LU0377077325 Equity Germany Capitalisation 129,6 EUR
LU0377077325 Equity Germany Capitalisation 1402,25 SEK
LU0377077325 Equity Germany Capitalisation 182,37 USD

Donc dans ma premiere page Excel j'aurais ces données, et j'aimerais dans ma seconde page Excel creer une formule pour aler chercher directement la valeur des fonds. Disons que je veuille afficher la valeur du fond " Equity Consumer Goods Europe Capitalisation " , en devise EUR , en incluant dans cette formule L'isin (LU0119118205) (par soucis de vérification, étant donné qu'il y a plusieurs fond du même nom mais avec different ISIN ), comment faire ?
Je ne sais pas si j'ai été trés claire, en tout cas si je dois réexpliquer un points n'hesitez pas à me demander, ce fichier pourrais me faire avancer bien plus vite dans mon travail quotidien 🙂

Re : Vlookup ? formule ?

Bonjour,

Les données d'une ligne sont-elles dans une seule ou dans plusieurs cellules ?
Avec ton exemple en pièce jointe ce serait plus facile pour essayer de te trouver une solution.

Bonjour,

Les données d'une ligne sont-elles dans une seule ou dans plusieurs cellules ?
Avec ton exemple en pièce jointe ce serait plus facile pour essayer de te trouver une solution.

Les données ne sont pas dans une même cellule.

Il y a une colone pour l'isin, une pour le nom du fond, une pour la devise etc...

Re,

Si tu précises le "etc...", au moyen d'un exemple en pièce jointe, et que tu précises aussi pourquoi tu ne parviens pas à adapter la formule que je t'ai proposée en pièce jointe, c'est bien volontiers que j'essaierai de t'aider.

Voici le fichier que je reçoi ( j'ai enlevé une trés grande partie des donnée étant donné qu'il est trop volumineux sinon ) .

Dans la premiere page c'est les donnée que je reçois, et j'aimerais donc que la réponse apparaisse dans la case violette de la seconde page.

Mais il faut que ce soit fait avec une fonction de recherche, étant donné que les lignes de la page une ne sont pas fixe vu qu'il y a de nouveau fond tout les jours, et d'autres qui ne sont plus dans le fichier ..

Dsl pour la complexité de ma requete :/

Pièces jointes

Merci beaucoup à tous pour votre aide !

je vais voir de mon coté une fois que j'ai du temps si celà correspond bien à mes attentes une fois que j'importerai toutes mes données.

je vous tiens au courant.

Encore merci !

=INDIRECT("Sheet1!D"&MATCH(A2&B2&F2;Sheet1!A$1:A$33&Sheet1!B$1:B$33&Sheet1!E$1:E$33;0))

Si j'essaye de comprendre cette formule, , elle va voir si A2 B2 F2 de la page 2 correspond aux données de la colonne A B et F de la page 1, et si c'est le cas alors elle m'affiche la réponse de la page 1 (colonne D) c'est bien ça ?

Re,

Exact !

La fonction MATCH (EQUIV en français) renvoie le numéro de la ligne dans laquelle la concaténation des trois critères est trouvée.
En précédant cette valeur numérique du nom de la feuille et de la lettre de la colonne dans laquelle se trouve la valeur cherchée, INDIRECT renvoie cette valeur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…