vitesse affichage textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polin

Guest
bonjour a tous

je viens de créer mon premier programme vba,avec beaucoup de recherche et d'aide dans le forum, il marche presque comme je le voulais sauf pour la vitesse d'affichage du userform

c'est a dire:
lorsque je clique sur le bouton qui doit afficher l'usf il se passe environ 15 seconde avant d'apparaitre

cela est du je pense au 30 textbox inclues qui font leurs recherches

est il possible d'accelerer cet affichage?

avec vos aides, je pense que ce premier vas bientot être parfait ou presque

je joint le fichier qui expliquera surement mieux que moi

d'avance merci

rebonjour

désolé mais je n'arrive pas a mettre mon fichier (je suis vraiment nul)

je clique sur parcourir,je choisi mon fichier,j'enlève les c:/document/etc..., je clique sur fichier ,dans le message s'affiche et quand je regarde mon message il n'y est pas

même pour ça j'ai besoin d'explication

vraiment désolé

le fichier est rar et de 38 ko

voila, j'essaye avec le fichier passé par winzip il fait 44ko

je vais voir si ça marche

[file name=plouf.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plouf.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour polin

Pour remplir tes 30 textbox, tu peux utiliser ce type de code :

Dim n As Byte, i As Byte, j As Byte

With Sheets('NOMS')
  n = 1

For i = 3 To 7 Step 2

For j = 5 To 14
        Controls('TextBox' & n) = .Cells(j, i)
        n = n + 2

Next j
Next i
End With

Mais j'ai bien peur que tu ne gagnes pas grand chose en vitesse, je pense que la lenteur est surtout dû au 150 controles se trouvant sur l'userform.

Ne pourrais-tu pas en supprimer : par exemple remplacer les chekbox par un click sur la textbox pour la colorier.

Supprimer les frames.

Voilà, désolé de ne pas avoir une solution plus constructive

Salut

bonjour a tous

merci Hervé ,

j'ai ecit ta procedure our remplir les 30 textbox et si cela n'as en effet pas acceleré l'affichage cela m'as permis d'enlever 30 lignes de textbox1=..........
c'est déja bien et nettement plus clair
il vas falloir que travaille ces for et next, je les comprends quand je les vois mais je n'arrive pas bien a les imaginer , sans doute un manque de logique de ma part

ensuite j'ai supprimer les frames et là, miracle l'affichage est megasuper rapide.
à cette vitesse même pas besoin de remplacer les checkbox mais comme j'ai quand même envie d'essayer, peut tu m'expliquer ce que tu veux dire par 'un click sur la textbox'

encore merci et salut a tout le forum

salut polin

OUPS !!!!! 😱

j'ai oublié qu'il n'y avait pas d'évenement click sur les textbox.

alors j'ai joué sur le double clic.

tu peux faire un essai avec la textbox1.

par contre je ne trouve pas ca concluant pour l'utilisateur.

Il vaut peut etre mieux rester avec tes checkbox.

J'ai rajouté un module de classe pour gérer les 30 checkbox en une seul macro au lieu de 30.

salut

[file name=plouf13_20050601160332.zip size=34781]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plouf13_20050601160332.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
64
Affichages
8 K
F
Réponses
3
Affichages
1 K
flo3869
F