Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Visualiser horizontalement excel à l'ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ttornade
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ttornade

Guest
Bonsoir tout le monde!

Pour des exigences particulières je voudrais configurer excel de façon à avoir une visualisation horizontale des pages à l'ouverture. Une solution qui me viendrais en tete en word était de jouer sur le normal.dot; malheureusement en excel je ne sais comment m'en sortir.
Quelqu'un saurait me guider de façon simple à pouvoir résoudre mon petit problème?
Merci d'avance

TT

Re : Visualiser horizontalement excel à l'ouverture

oops!
L'orientation de la page. Au lieu de l'orientation par défaut(verticale) je voudrais imposer une orientation horizontale. Au fait c'est pour faire en sorte que l'impression des pages soit horizontale car les utilisateurs destiner sont un peu .... et n'arrive pas souvent à modifier la position à l'impression ou du moins la majeur partie. Sinon il serait plus simple de choisir la position horizontale à l'impression: problème de débordement à l'impression
Merci

TT

Bonjour ttornade, Staple

si j'ai bien compris, barre de menu => fichier => mise en page => tu coches portrait, tu enregistres ton classeur et tu peux le distribuer...

bonne soirée
@+

Merci Pierrot! avec ta suggestion j'essaierai de modifier le fichier perso.xls car j'ai un batch file(dos) en fait qui doit lancer xls pour visualiser des données et de là les utilisateurs pourr choisir par exemple d'imprimer le contenu(qui vari selon la situation).
Thanx a lot.

TT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…