visualisation totale d'un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sri75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai crée un userform qui calcule automatiquement des amortissements, mais voila quand l'amortissement se fait sur 30 ans j'ai deux colonnes de 15 ans chacune.

Sur un écran normal pas de problème pour visualiser mon userform dans toute sa hauteur mais sur un écran d'ordinateur portable il en manque la moitié en hauteur et parfois 1/3 en largeur !

Existe t'il un moyen pour que le userform s'adapte à l'écran, ou peut on mettre sur le coté et en bas un système d'ascenseur ?

Merci à tous pour vos conseils.

Re : visualisation totale d'un userform

Bonsoir Sri75, et à ceux qui passeront par là.

As-tu essayé dans l'initialisation de l'USF?:

With UserForm1 'Ou autre
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
End wiith

Si cela ne marche pas, tu me le dis.
Il existe d'autres moyens.

Bonne soirée.

Yann

Re : visualisation totale d'un userform

C'est effectivement très fort, mais j'ai finalement préféré l'option des ascenseurs qui est nettement plus souple à gérer.

je garde quand même l'option du plein écran qui s'adapte à excel car je trouve ça bluffant.

Merci beaucoup pour ton aide.

Nb: désolé de ne pouvoir poster la version définitive de mon fichier car même compressé il fait 55 ko ce qui excède la limite du forum.

Encore bravo à ce forum qui m'aide tous les jours à m'améliorer en vba et sur tout ce que l'on peut faire avec

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
B
Réponses
4
Affichages
2 K
Retour