Visual Basic: attribuer les couleurs d'un graphe en fonction de la catégorie

xav2coni

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me déborouille pas trop mal avec Excel mais mes connaissances s'arrêtent à Visual Basic.

Malheureusement, il me semble que je n'ai pas le choix, je dois m'en servir pour la question qui me préoccupe.

Voici le problème:
J'ai des ventes de voitures sur 2 villes différentes pour plusieurs marques.
Lorsque je fais un graphe avec les ventes de ces 2 villes, tous les acteurs sont représentés et je peux attribuer les couleurs de mon graphe aisément en choisissant l'ordre des couleurs dans les options. Je peux donc décider que j'apparaisse en bleu et mes filiales en bleu clair ou plus foncé et mes concurrents en rouge.
Le problème survient lorsque je cible une ville où toutes les marques ne sont pas présentes. Dans ce cas là, Excel va prendre les informations dans l'ordre chronologique à nouveau et s'il en manque une seule les couleurs ne seront plus bonnes. Il y aura un décalage. Dans mon exemple joint, Opel n'est pas présent sur Paris et donc fausse les attributions de couleur.

Comment puis-je faire? Merci de m'aider?
 

Pièces jointes

  • Excel donwload voitures.xls
    12.5 KB · Affichages: 65

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Visual Basic: attribuer les couleurs d'un graphe en fonction de la catégorie

Bonjour xav2coni
sans VBA, une solution par forcément académique, mais si tu rajoutes une ligne OPEL, ville PARIS et valeur 0 (que tu peux masquer), tes couleurs restent identiques...
Pas académique, mais qui fonctionne...:rolleyes:
 

xav2coni

XLDnaute Nouveau
Re : Visual Basic: attribuer les couleurs d'un graphe en fonction de la catégorie

Oui merci en effet il y a cette solution.

Mais le fichier que j'ai joint est un exemple. Mon fichier de travail à quasiment 3000 lignes et une trentaine de graphes différents en sont issus.

Je crois que je ne pourrais pas m'en sortir sans visual basic.
Merci quand même.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa