Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vissant29

vissant29

XLDnaute Nouveau
Bonjour les ExcelExperts...

j'utilise pourtant le tableur depuis assez longtemps: depuis sa première version sur Mac vers 1985 ou 86, juste après Visicalc !

mais je coince sur un truc stupide et j'espère bien trouver ici un décoinceur !

le truc stupide: sur TOUT classeur (un nouveau, ou un ancien classeur que je réutilise...) si je tape un entier n, j'obtiens le décimal 0,0n

Excel 2008 FR , mac OS 10.6.6
 

vissant29

XLDnaute Nouveau
Re : vissant29

@Danreb: Bingo !!! et merci !

j'ai certainement coché la case comme Lucky Luke, plus vite que l'ombre de ma souris.

Mais je trouve que le libellé de la case à cocher «*Afficher le nombre de décimales suivant: » prête à confusion. Quand ce paramètre vaut 2, je m'attends à taper 3, et à voir 3,00... mais pas 0,03 !

Cependant la mini-doc associée rectifie le tir, elle dit bien qu'il faut laisser vide ou mettre 0 dans ce paramètre, et qu'alors l'utilisateur tapera lui-même la virgule décimale.

Cela me confirme dans mon sentiment : je n'aime pas les logiciels "intelligents" qui mettent les données en forme à ma place.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…