Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

virgules et points

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paquita83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paquita83

Guest
J'importe un fichier converti en excel d'après un logiciel specifique de gestion comerciale,
lorsque je le colle sur l'ordi du bureau dans un tableau que j'ai cré avec des sommes et des ventilations, aucun probléme les calculs s'effectuent
Lorsque je le colle sur mon portable ou sur l'ordi d'un autre site de 'entreprse
il ne reconnai plusles chiffres en tant que tels et n'eeffectue pas les calculs
j'ai verifié "option regionales, options internationales etc
rien n'y fait

au secours

Re : virgules et points

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Comment veux-tu qu'on te réponde sur base des données fournies ?

Mets un extrait de ton fichier en pièce jointe, en espérant qu'en le téléchargeant sur mon PC les formules ne fonctionnent pas.

Bonjour,

La taille des fichiers est limitée à 48.8 ko

Il n'est pas nécessaire de joindre le fichier complet. Un extrait avec peut-être 20 ou 30 lignes devrait suffire. Le cas échéant, n'hésite à pas à zipper tes fichiers

A te (re)lire

@+

Bonjour

sur ton premier tableau , tu vas en j2 par exemple et tu tapes 1 , puis tu restes sur cette cellule , tu fais copier puis tu vas sur ta colonne a convertir et tu fais collage special , multiplication et tu obtiendras ainsi des chiffres que tu pourras retravailler .

Quant à ton deuxieme fichier , je n'ai pu l'ouvrir , il est en lecture seule , je peux essayer une macro trouvée sur ce forum pour connaitre mot depasse.

L'astuce que je t'ai mis en premier provient soit de jocelyn soit de tibo, membres émminemment doué de ce forum .

Si besoin repostes ce soir , je regarderai

@+

bon ça ne marche tjrs pas
je joint les deux fichiers sur la meme classeur
sur la feuille "extraction" une extraction du logiciel de gestion
je doit copie de A2 a I16 je colle sur la feuille "destinataire a partir de la cellule A4 et la les sommes ne s'effectuent pas j'ai tout essayer dans le formatage des virgules (dans mon fichier complet j'ai une consolidatin a l'issue des 31 feuiiles d'un mois )
espoir...........

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pas sur d'avoir tout compris...

Remplacement des virgules par des points sur la feuille 'Extraction' à l'ouverture du fichier :

Code:
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets(1)
    .Cells.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart
Range("A1").Select
End With
End Sub
Et une petite formule en A2 de la feuille 'Destinataire 'et suivantes à droite et vers le bas :
Code:
=SI('fichier extrait'!$A2="";"";'fichier extrait'!A2)
A+ à tous

Pièces jointes

Bonjour

j' ai réessayé et ça marche , par contre pour les formules ( addition) , il faut la refaire par formule (15s) .
Donc pas à pas :
se postionner en dehors de la grille en j2 par exemple puis
taper 1 en j2
puis cliquer sur j2
aller dans la barre d'outils edition
choisir copier
se deplacer sur la zone des chiffres à convertir (tous jusqu'à la ligne total (ne pas prendre )
puis retourner sur edition
allez sur collage spécial
dans le deuxime pavé des choix : choisir multiplication
cela va te convertir tes chifffres en chiffres exploitables par excel .
Bon courage .
Sinon, la méthode de JCGL est intéressante.
Reviens si pb.

A+

meci JCGL
mais si je crait cette formule sur mon modele elle sera ecrasée lorsqe je collerai les extractions dans la page suivantes
donc ce n'est pas la solution
merci quand meme

Bonjour à tous,

mais si je crait cette formule sur mon modele elle sera ecrasée lorsqe je collerai les extractions dans la page suivantes
donc ce n'est pas la solution

Les extractions se font sur la feuille 1
Les formules sont sur la feuille 2 et appellent les valeurs de la feuille 1

Mais tu fais comme tu veux.... 😛

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…