• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enzo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

enzo

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

voici un petit bleme sur lequel je casse les dents depuis quelques jours

un colonne de chiffres (voir fichier joint) dont certains sont avec 3 chiffres apres le point.

je veux par le petit code joint, remplacer les point par des virgules

jusque là ps trop dur!!! mais quand il y a 3 chiffres apres la virgule, le remplacement fait sauter le point mais ne met pas la virgule.

genant quand on veux additionner.

merci a vous tous [file name=PROBVIRG.zip size=49547]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PROBVIRG.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Enzo,

Je suis plutôt formuliste et mon niveau en VBA est proche du néant.

Mais si tu passes par l'enregistreur de amcros en faisant la démarche indiquée par Val, tu devrais obtenir une macro à adapter si nécessaire.

@+

bonjour Ti_, le forum

merci pour cette formule

si je ne peux faire autrement, je ferai ca mais attendu que je devrai repeter cette action plusieurs fois par mois et tous les mois, j'aurais preferé dans une macro.

enfin!!!! :S

merci a toi

dans ce cas, tu peux utiliser cette macro :

Option Explicit

Sub conso()
Dim Plage As Range, Cel As Range
With Feuil1
Set Plage = .Range('A1', .Range('A65536').End(xlUp))
For Each Cel In Plage
Cel = Val(Cel)
Next Cel
End With
End Sub

Val(Cel) convertit une valeur textuelle en sa valeur numérique, et comme Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal, ça tombe bien.

En utilisant un tableau, c'est encore plus simple comme je le pensais, c'est Excel qui fait le boulot à notre place !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
461
Réponses
9
Affichages
739
Réponses
1