Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vidange presse papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excalibur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

excalibur

Guest
bonjour par simple curiosite existe t il un moyen efficace de vider le presse papier en developpant un peu je recupere des donnees sur un serveur je fais des copier coller j ouvre le fichier copy & coller j ai l impresion que cela ralentis a bout de vingt minutes 2 fichiers minute je sors de l application & ok ca repart correct ces donnees je les traite en fonction de entre dates avec la methode find ect j ai l impression d avoir moins de memory je sors de l application ok recherche <3 secondes j utilise ce code que j ai pris sur un site Sub vide_pp()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("clipboard").Controls(4).Execute
End Sub sous delphi il existe du code dans le genre free memory equivalence en vba salutations a+

bonsoir Excalibur

tu peux tester

Sub viderPressPapier()
'necessite d'activer la reference Microsoft 0ffice x.x Objet Library
With New DataObject
.SetText ""
.PutInClipboard
End With
End Sub

bonne soiree
MichelXld

Bonjour Excalibur, Michel et le Forum
tu peux également essayer ceci:

On Error Resume Next
Application.CommandBars("Clipboard").Controls(4).Execute

bon courage et à +
Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…