Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vidange de la fenêtre d'exécution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Risleure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Voici une question de fainéant 🙂
J'insère lors du debugage d'une macro, la commande "debug.print mavariable" lorsque je mets au point une macro. Et assez souvent pour surveiller l'évolution de "mavariable" dans une boucle qui peut être longue.
Mais avant chaque test de la dite macro, je dois effacer manuellement le contenu de la fenêtre d'exécution (sélection de l'ensemble des lignes et supprimer) du test précédent. Ouais, je sais .........mais quelques fois il y a beaucoup de lignes !!!

Y-a t'il une commande que je puisse mettre en début de la macro à tester qui effacera la fenêtre d'exécution ? genre clearscreen ou cls ou ...

L'aide d'Excel se perd dans les abysses de l'incompréhension et je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le Forum.

Merci d'avance

Re : Vidange de la fenêtre d'exécution

Bonjour

CTRL+A
SUPPR

Durée: 1 seconde

Par macro :
Code:
Public Sub ClearImmediateWindow()
'source: fs
'Yannic Grant, mpep
'par précaution, enregistrer son code avant de lancer cette procédure
  Application.VBE.Windows.Item("Exécution").SetFocus
  SendKeys "^a"
  SendKeys "{del}"
End Sub

Dernière édition:
Re : Vidange de la fenêtre d'exécution

Merci taple1600

J'avais pas pensé au CtrlA

Par contre le code ne mène à rien car la fenêtre "Exécution" ne prend pas le focus 🙁

J'ai même testé pour voir
For i = 1 To 9
Application.VBE.Windows.Item(i).SetFocus
Next i
Sans plus de succés

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
20
Affichages
3 K
M
H
Réponses
2
Affichages
916
Hogwarts
H
G
Réponses
0
Affichages
1 K
guiboubou233
G
G
Réponses
6
Affichages
832
g.milano
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…