Bonjour,
Je vais essayé d’être précis.
Les Opérateurs du magasin (magasinier) préparent les matières 1ère pour différentes zones de fabrication de produit fini et ce sur base d'un numéro de Process Order (PO).
Pour ce faire, le magasinier édite la fiche du PO et reçois les Matières a préparer sur un Trolley.
Une fois la fiche ouverte, il est demandé au magasinier d'encodé la fiche dans le fichier1 mais ne la valide pas immédiatement. Il encode donc (Date, PO, Matière = Produit Fini, la pause, le poids, le numéro de la farde dans laquelle tout les document lié au PO seront mis, le type de fiche et si c'est un gros volume).
Le fichier1 est configuré pour attribué date et heure automatiquement (en O2) dès que le numéro de PO est encodé.
Il prépare les matière premières pour la fabrication de ce numéro de PO. Et seulement quand la préparation est terminée il termine l'encodage de la fiche et met le statut de celle-ci (acquittée ou bloqué) et la sauvegarde.
Enfin de préparation, il arrive qu'on bloque la préparation car une matière première (par ex.) est indisponible au magasin.
Une fois qu'on clic sur sauvegarder P2 reçois la date et l'heure de fin de préparation et les données de la ligne 2 sont copiés dans le fichier2 (fichier centralisé).
Une fois la matière première de nouveau disponible un magasinier complète la fiche bloqué et envois le trolley en production.
Et la vient mon problème, on dois modifier le statut de la ligne bloqué en débloqué et pouvoir mettre un commentaire.
Le problème est que le magasinier ne peut voir ce que les autres on fait comme préparation. Mais dois pouvoir voir si un PO a déjà été préparer ou pas et le stade de ou il en est. D'ou mon idée de formulaire qui va recherché la ligne et affiché un partie des données pour pouvoir modifier le cas échéant.
Le plus compliqué c'est qu'un PO produit fini peut transité par différent zone de production mais garde le même numéro de PO.
Je m'explique. Un produit fini produit en Zone4 aura besoin dans certain cas de transiter par la Zone 1 et ensuite en Zone 3 pour la fabrication de produit semi fini a intégré dans la préparation de la zone 4.
Et pour chaque Zone une préparation différente aura lieur au magasin et sera encodé.
Dans le fichier2, on aura ainsi 3 ligne comportant 3 fois les mêmes donnée seul la zone info Process Order sera différent.
Mais a chaque stade de préparation on peut bloqué la préparation.
J'aimerais que seule les colonnes A ->i et L et M du fichier2 puis être visible et modifiable par les magasinier.
Je sais c'est pas simple a expliqué et encore moins a comprendre.
Merci à tous
Dimi