Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

version us / france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcledoc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcledoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous .

J'ai un souci de correspondance netre excel fr et excel us . Les réponses seront sasn doute simples à vos yeux mai spour moi qui n'y connait pas grand chose ..je bloque.

J'ai des tableurs dont les instructions sont en anglais . Je les ouvre avec ma version francaise et ...des erreurs partout. Est ce dû au format des données , vu que les points us sont remplacés par des virgules chez nous ?

suite de la question : quand on utilise excel version francaise , peut on la "transformer" en version us ?

J'utilise excel 2010 attaché à la suite office . Or certaines instructions que je trouve sur des tableurs us , je n'en trouve pas la traduction en version fr : exemple en stats

frequency (data_array,bins_array) ou NORMSDIST (z) pour une distribution normale correspondent à quoi en "français" ? ou n'est accessible que par la version "pro" d'excel ?

Désolé pour ces questions..... mais merci beaucoup de vos réponses. 🙂

Re : version us / france

Salut,
normalement quand ouvre un fichier fait sur Excel US sur Excel FR toutes les formules se traduisent en FR.
pour les erreurs pas sur de pouvoir te repondre sans voir le fichier.
traduction : FREQUENCE(tableau_données, matrice_intervalles)
Amicalement

Bonjour jcledoc,

1) non, le point US doit être remplacé par la virgule (options régionales)
2) oui, supprimer la version française et installer une version US
3) FREQUENCY = FREQUENCE

Edit : Salut Rachid 😉

A+

Bonjour
En fait tout dépend sur quelle version d'excel le fichier initial a été créé...
exemple le plus simple : fichier créé sur un excel 2010 US et lu sur un excel 2010 fr.
Normalement AUCUN problème. Les formules sont automatiquement converties, la , US utilisée comme séparateur dans les formules devient un ; en fr.
Le nom de formules est converti (sum devient somme, average devient moyenne....)

Là où ça se corse c'est quand le classeur a été créé par exemple avec excel 2003 et que des fonctions de l'utilitaire d'analyse ont été utilisées (fin.mois par exemple). Une très grande partie (94 je crois de mémoire) de ces fonctions ont été intégrées dans excel depuis et en fait c'est là que ça coince. J'ai tout expliqué ici
Ce lien n'existe plus

donc 1) joint ton classeur ici (en enlevant les données confidentielles !)
2) dis nous avec quelle version il a été créé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…