Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

version limitée d'un classeur

S

stephane

Guest
boujour a tous
comment faire pour rendre un classeur excel en version limité
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Stéphane,

Sur une question aussi vague et sans aucun détail sur le stade où tu butes, donc je ne vais pas te faire une démo toute prète, de plus, sur un sujet qui ne m'interresse pas, je te répondrai juste les principes. Je suppose que si tu veux limiter un classeur dans le temps d'utilisation tu as déjà suffisamment de base pour avoir fait quelque chose en VBA...

Dans une Private Sub Workbook_Open() tu t'arranges pour écrire "now" quelque part dans une cellule cachée.
Ensuite tu fais un test que si cette cellule est remplie, et tu fais check si un certain nombre de jour c'est écoulé.

Si le test est "true" tu envoies un msgbox ou un UserForm pour dire que la limite de période d'essai est dépassé et tu fais un Thisworkbook.close false.

Voilà c'est pas plus compliqué.

Mais dis-toi bien que ce n'est qu'une sorte de leurre efficace pour utilisateurs moyens d'Excel.

@+Thierry
 
T

Ti

Guest
En fait la seule façon de limiter efficacement un fichier, c'est de supprimer certaines procédures VBA dans le code ou de supprimer certaines feuilles dans le fichier lui-même.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
936
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…