Autres Version de MS Office "périmée"/dépassée (qui ne reçoit plus de maj de sécurité) pour un usage domestique. Risqué ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cela présente-t-il un risque ?

Utiliser par exemple MS Office 2007 ?
Un très bon ami informaticien m'a dit que non. Je reste un poil inquiet ... Mais voilà, juste d'autres avis me rassurerais...

Merci

Bonsoir wDog,
Pour ma part, 2007 offre une fonctionnalité qui a disparue depuis.
Un graphique se mettait à jour de façon dynamique suivant le déroulement d'une macro. ( Lien )
Avec simplement 14 cellules XL on obtient ça :
Test4.gif

Evidemment ici ce n'est qu'un exemple ludique, mais en pro je l'ai utilisé pour tracer des graphs en temps réels, ce qui est très parlant dans des cours ou des démos client.

anthoYS

quel est le risque de traverser "doucement" la rue sans regarder à droite ni à gauche ?
Ben... ça dépend 🙂
Si tu habites sur une rue qu'on peut considérer comme une autoroute le risque est TRES TRES grand, si tu habites dans une impasse il est nettement moins important.
Que risque tu de perdre si ton ordi est hacké ? Quelles serait les conséquence du cryptage de toutes tes données ?
En fait tu peux le voir aussi comme le même risque que ton ordi tombe définitivement en panne (disque dur/ssd complètement HS)

Je connais des utilisateurs qui ont encore Windows XP avec un excel 2002 et ça leur convient parfaitement depuis des années et pour encore pas mal d'années

Bonsoir wDog,
Pour ma part, 2007 offre une fonctionnalité qui a disparue depuis.
Un graphique se mettait à jour de façon dynamique suivant le déroulement d'une macro
Evidemment ici ce n'est qu'un exemple ludique, mais en pro je l'ai utilisé pour tracer des graphs en temps réels, ce qui est très parlant dans des cours ou des démos client.
Heuuu... c'est moi qui bug ou 🤔

J'ai la version M365 et lorsque je fais un graph à partir d'un TS,
si je modifie ou ajoute des données, mon graph se met à jour de façon dynamique... et heureusement 😱

Ou alors on ne parle pas de la même chose 😉

Ou alors on ne parle pas de la même chose
Possible.
Sur des versions >2016, le graph se remet à jour en sortie de macro. S'il y a une boucle, il ne rafraichira pas le graph à chaque boucle mais uniquement en sortie de macro.
( j'ai essayez sur 2019 et ça ne fonctionnait pas, d'ailleurs quelque part dans la doc MS ils le précisent bien )

Testez cette PJ, il suffit d'appuyer sur STOP. Vous devriez obtenir cela avec seulement deux cellules XL :

Test4.gif

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour