Verrouiller une date dans un textbox

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alpyna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alpyna

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

J'ai parcouru le forum qui m'a fort ete utile jusqu'a present mais maintenant une petite aide serait pas de refus.Voila mon probleme
J'ai un userform "consulter" je selectionne divers textbox pour trouver ma ligne desiree dans mon classeur ;ensuite en cliquant sur le chekbox une date("ex:12/03/2008) s'affiche dans un texbox et j'aimerai en cliquant sur valider que cette date je mette dans la colonne "F" sur la ligne desiree mais si je redemarre l'userform plus tard c'est a dire un jour plus tard (ex:"13/03/2008") si je clique de nouveau sur le chekbox la date dans le textbox n'indique 12/03/2008 et non 13/03/2008 ,je vous joint un fichier representant cela.
Merci par avance pour votre aide.

alpyna
 

Pièces jointes

Re : Verrouiller une date dans un textbox

Bonjour Alpyna, bonjour le forum,

j'ai modifié le code du bouton Valider :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    TextBox5.Enabled = False
    CheckBox1.Enabled = False
    lig = rechercheligne("Feuil2", "A", ComboBox1.Value, 2)
    Sheets("Feuil2").Range("F" & lig) =[COLOR=red] CDate(TextBox5.Value)[/COLOR]
End Sub

Regarde si ça convient car j'ai pas exactement compris ton problème...

Édition :

Bonjour Skoobi on s'est croisés
 
Re : Verrouiller une date dans un textbox

Bonjour Robert et Skoobi

Mon probleme et que ma date une fois valider devrait etre fixe malgre les jour suivant.Actuellement chaque fois que je clic sur le chekbox j'ai la date du jour.
J'esper avoir ete assez clair.
merci
 
Re : Verrouiller une date dans un textbox

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Oui c'est clair mais alors c'est le code qui ne l'est pas ! Tu demandes à la CheckBox1 de t'afficher Now qui est la date Système de ton PC (donc la date du jour normalement). Je reprends alors la remarque de Skoobi, la checkbox1 ne sert à rien. Autant la supprimer et taper la date directement dans la TextBox5.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour