Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Verrouiller certaines cellules à l'ouverture d'un classeur
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour.
Comment verrouiller le contenu de certaines cellules d'une feuille (Par exemple A6:AD6) à l'ouverture d'un classeur sans utiliser Options\Protection\Protéger...
Merci de votre aide.
Gilles
Je l'ai fait avec l'enregistreur de macros, il y a sans doute du code en trop... Et j'ai laissé tout ce qui était par défaut dans les possibilités offertes sous protection.
Il faudrait sans doute prévoir également un bouton pour déprotéger ?
Re : Verrouiller certaines cellules à l'ouverture d'un classeur
Bonsoir,
Voici un petit exemple ci-joint. Ouvre le classeur, essaie de taper dans une des cellules jaunes. Puis cliquer sur le bouton Déprotéger. Réessaie de taper... Ca doit marcher. Puis ferme, réouvre, et refais l'essai de taper dans le jaune.
Pour voir la macro, ALT/F11, ton classeur, this workbook.
Re : Verrouiller certaines cellules à l'ouverture d'un classeur
Merci déjà à tous.
Je vous joins mon fichier.
En A6:AD6 (Entete) une macro "TRI" se déclenche par un double clic.
Pour éviter des erreurs des utilisateurs, et pour une présentation plus sympa, je souhaitais que toutes les cellules verrouillées ne soient pas "selectionnables" sauf celles des Entetes(A6:AD6) pour que le double clic dessus fonctionne.
Ce fichier comporte déjà plusieurs macros évènementielles.
Gilles
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD