Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Verrouillage Macro

E

Elve

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à verrouiller mon classeur, afin que l'utilisateur ne puisse modifier les noms et les emplacements des feuilles, colonnes et lignes.
J'ai déjà verouillé le code sous vbe.
Et j'ai essayé en verrouillant le classeurs mais ma macro insere des feuilles (des graphiques) et en verouillant le classeur, il me renvoie une erreur.
J'ai aussi essayé de verrouiller les feuilles une à une mais l'utisateur ne peux plus rentrer ces données.

Mon but est de verrouiller uniquement l'enregistrement, c'est à dire que l'utilisateur ouvre le classeur , insere ces données applique le macro mais ne peux enregistrer le classeur sauf si il possede le mot de passe.

Pouvez vous me dire si cela est possible.

Merci d'avance pour votre aide.

Elve
 
J

Jean-Marc

Guest
Salut,

Une solution est peut-être de créer un fichier "utilisateur" et un fichier "macro" vérouillé, avec des liaisons entre les deux.
Le fichier "macro" peut être masqué ou/et être démarré automatiquement lors du démarrage d'excel.
Le fichier "utilisateur" peut aussi être un modèle(.xlt).

En espérant avoir pu t'aider.
A+
JM
 
D

Duriz

Guest
Salut,

1/ Sélectionne les cellules que tu veut laisser libre à la modification,
Clic de droite => clic " Format de cellule " => clic sur l'onglet "Protection" => désselectionne "Verrouiller" => clic OK (!).

2/ ( tu es sur ton classeur maintenant ) clic sur "Outil" => Protection => Protéger la feuille (libre à toi de mettre un mot de passe !)

Voilà maintenant seules les cellules "déverrouillées" peuvent être modifiées, pour les autres il faut le mot de passe ...

En espérant avoir répondu à tes attentes ....
@+, Duriz
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
569
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…