Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

verrouillage des options

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'aimerais savoir quelqu'un sait comment verrouiller les options.

Je m'explique, dans le dossier que je fait je cache les onglets grace à outil-option-cacher les onglets. Comme ça les utilisateurs n'utilise que les macros de liaisons.
Mais une personne qui connait excel n'aura aucun mal à boycotter ce masque.

Quelqu'un connait il quelque chose pour verrouiller ça ou pour masquer plus durablement (macros) les onglets tout en les rendant accesible par macro ou mlien hypertexte.

Merci

Re : verrouillage des options

Salut bibou1212, le Forum

Plusieurs méthodes s'offre à toi (Au moins deux)

1/ Format/Feuille/Masquer

2/ Alt+F11
Dans les Propriétés des feuilles mettre Visible en XlSheetHidden pour cacher les feuilles mais comme plus haut on peut les réafficher avec Format/feuille/afficher
Ou
Visible en XlSheetVeryHidden et là ont peut seulement les réafficher via Visual Basic ou par Macro

Un fichier est plus parlant...

en espérant avoir pu t'aider
Bonne Journée

Pièces jointes

Merci pour ton aide

La solution VBA est excellente le seul hic c'est que la première solution ne marche pas avec des liens hypertextes, ça aurai été plus simple.

Je vais devoir transformer tout mes liens hypertexte en macros

Merci encore...

Voila,

je viens de transformer tous mes liens hypertextes en macro et je me suis débrouiller comme ça:

Sub Déchets_QuandClic()
Feuil6.Visible = xlSheetVisible
Feuil5.Visible = xlSheetHidden
End Sub
Sub Arrêt_QuandClic()
Feuil1.Visible = xlSheetVisible
End Sub
Sub déchetàprod_QuandClic()
Feuil5.Visible = xlSheetVisible
Feuil6.Visible = xlSheetHidden
End Sub
Sub Arrêtàprod_QuandClic()
Feuil1.Visible = xlSheetHidden
End Sub
Sub JDEàprod_QuandClic()
Feuil3.Visible = xlSheetHidden
End Sub
Sub JDE_QuandClic()
Feuil3.Visible = xlSheetVisible
End Sub

Mais ce qui est bizard c'est que la macro Sub JDE_QuandClic() ne fonctionne pas à tout les coups sauf si je fait executer macro.
Quelqu'un voie d'où cet ennervant problème, qui me perturbe depuis plus d'une demie heure, peut bien venir??

Merci à tous

Alors voilà le fichier ulta simplifier

j'utilise le passage d'une page à l'autre comme ça

Dans le fichier joint ça marche mais dans mon fichier original ça marche qu'en executer et pas en double clic sur JDE_quandclic

merci de ton aide

Pièces jointes

Re bibou, le fil

Alors voila
le fichier transmis, Comme tu l'indique fonctionne parfaitement

Premièrement
comment veut-tu que l'on puisse voir le problème

deuxièment:
tu parle de Double_Click... sur un objet_quandclick 😕
un seul click suffit c'est peut-être le Problème ... à suivre

Bonne Journée

D'abord ,merci de l'attention que tu portes à mon pb.

Pardon erreur de ma part c'est un simple clic, mais ça marche pas non plus,

Et je ne comprend pas non plus pourquoi le fichier original ne marche pas alors que la même chose sur un autre ne marche pas.

Tu as déjà rencontré ce problème de l'exe qui mache mais pas le clic?

Je ne peut pas te faire parvenir le fichier sur le site il fait 1.5 Mo

J'ai refait la liaison plusieur fois avec le fichier original mais rein ne marche

merci

Je viens de remarquer un nouveau truc qui pourra peut être te dire quelque chose.

Losque je positionne mon curseur sur un bp macros (sans clic) il ne se passe rien de particulier.
Mais quand je positionne ma souris sur le bp JDE (qui pose problème) il me met en commentaire l'adresse sur mon serveur ou s'enregistre le fichier en auto.

alors je pense que le bp doit aller chercher la page dans la sauvegarde et c'est peut être pour ça que ça marche pas

Maius encore une fois je sais pas pourquoi il est différent des autres

Merci

Ok j'ai réussi à trouver tout seul

Le problème été que je cumulais sur l'objet de liaison JDE_quandclic une macro et un lien hypertexte qui devais donner le lien à l'hypertexte et dans ce cas pas lancer la macro.
Et vu que la feuille de destination été Hidden le lien hypertexte ne donnait rien..

Merci pour l'aide du fil qui m'a tout de même fait poser les bonnes questions

Merci le fil..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…