Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Verrouillage de plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gulminge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gulminge

Guest
Bonjour,

j'ai un fichier contenant plusieurs onglets que j'aimerais rapidement verrouiller.

Actuellement je dois passer feuille après feuille et sélectionner révision protéger la feuille.

Y a t'il un moyen de le faire plus rapidement ?

Merci d'avance

Julien

Re : Verrouillage de plusieurs onglets

Yep,

Voici ce que j'utilise :

Code:
'Bloquer le classeur
Dim feuil
For Each feuil In Application.Sheets
feuil.Protect Password:="MDP", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFormattingCells:=True
Next feuil

'Bébloquer
Dim feuil
For Each feuil In Application.Sheets
feuil.Unprotect Password:="MDP"
Next feuil

Merci bien pour la réponse.
Si j'ai bien compris il faut que je fasse une macro avec ce texte et ainsi quand je lance la macro ça fait le job ?

Yep,

disons que c'est une solution, tu crées 2 boutons sur lesquels tu affectes chacune de ces actions, et hop le tour est joué (ça fait l'job en fait !)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
626
Réponses
16
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…