Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

verrouiler partie de feuille VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
bonjour le Forum,

j'ai un tableau qui est verrouillé, avec des cellule libres pour les saisis, je souhaiterai qu'une fois l'impression lancée les cellule de la zones soient verrouillées pour empêcher les modifs.
la macro pour imprimer:

Sub impression_ARTT_1()
Sheets("TABLEAUX_RTT").Select
Range("A1:AG41").Select
Selection.PrintOut
End Sub

les cellules à verrouiller C18:AG23 ET C25:AG30

merci beaucoup à vous

rd

Re : verrouiler partie de feuille VBA

Bonjour mix770,

Peut-être comme ceci:

Code:
Sub impression_ARTT_1()
With Sheets("TABLEAUX_RTT")
  .Select
  .Unprotect
  .Range("A1:AG41").PrintOut
  .Range("C18:AG23,C25:AG30").Locked = True
  .Protect
End With
End Sub
En l'absence de fichier pour tester, je te laisse le soin de vérifier.

Cordialement.

Bonjour Papou-net

merci de ta réponse, j'ai une fenêtre qui demande le MDP je pense que l'on peut intégrer le MDP dans la macro, sans qu'il demande car forcément l'utilisateur ne doit pas le connaitre

merci encore à toi

RE:

je pense que l'on peut intégrer le MDP dans la macro, sans qu'il demande car forcément l'utilisateur ne doit pas le connaitre

Effectivement, il suffit de faire suivre .Unprotect d'un espace et du mot de passe entre guillemets:

Code:
.Unprotect "xyz"
Cordialement.

Bonjour à tous

mix770
sans qu'il demande car forcément l'utilisateur ne doit pas le con aitre
Même sans le connaitre, il suffira à l'utilisateur de supprimer la protection avec le code VBA idoine (à disposition sur le web en quelques secondes grâce à G..gle)
puis d'enregistrer le fichier en .xlsx pour ensuite s'attribuer quels jours de RTT en plus. 😉

Blague à part, la protection offerte par Excel seul est illusoire et facilement contournable
Il est bon de le savoir avant d'utiliser un classeur pour des tâches "inaltérables".

Sinon, avec un fichier exemple fourni par tes soins , ce serait plus simple pour tester, non ?
Mais cela tu le sais déjà, Papou-net (que je salue au passage 😉 ) t'en a déjà parlé, non ?
En l'absence de fichier pour tester, je te laisse le soin de vérifier.

Bonsoir le forum,

désolé corvées du samedi oblige....

Merci papounet c'est exactement ce qu'il me fallait chapeau bas ....

Tu as raison Staple1600 j'ai d'ailleurs un petit malin qui l'a fait l'an passé, ce qui me sauve c'est que le niveau de connaissance des utilisateurs est au degré zéro.

merci à vous
j'adore ce forum vous êtes efficaces et sympas

bonne journée à vous

et par avance bonnes fêtes à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…