Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Verouiller une plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ORBAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,
Je voudrais verrouiller des feuilles mais j'ai une colonne (toujours la même) dans laquelle l'utilisateur doit pouvoir renseigner une date.
Or quant je verrouille impossible d'écrire dans la cellule "date".
Comment faire ?😕
toutes les autres colonnes doivent être verrouillées (il y des menus déroulant, donc pas de problème)
Merci d'avance.
PS: Porcinet82, crois tu que le vérouillage influenceras ton code ?(c'est toujours le même tableau)

Re : Verouiller une plage de cellules

re, Salut Yves,

Bien vue l'aveugle, l'erreur sur le Font provient de la et c'etait tellement gros que je ne l'ai pas vue. Pour le reste, on va attendre de voir ce que nous dis Orban.

@+

Bonjour Ziopizza,
Romain,
je viens de corriger la faute d'orthographe, comme l'indique Ziopizza, le probléme demeure et s'installe!!!.
Le bug est toujours ua même endroit.

petit changement:
Quant j'utilise le menu déroulant, une boite de dialogue me demande si je veut enlever la protection ?
je n'avais pas cette boite auparavant.
ça n'a peut etre rien à voir, mais quant je vérouille, j'ai une boite de dialogue qui me demande un mot de passe mais surtout j'ai 3 items cochés (eléments à protéger) à savoir:
1) Contenu
2)objets
3) Scénarios
Faut il laisser ces 3 éléments cochés ou bien ils n'on aucune influence ???

Je t'ai mis le code qui fonctionne chez moi dans le fichier que tu nous a donné en début d'aprem. Par contre, il ne faut pas qu'il y ai d'erreur dans les formules comme c'etait le cas dans le fichier que tu as joint (#REF) en colonne V si mes souvenirs sont bons.

@+

Edition : J'ai apporter des modif au fichier, voila la dernière version (V3)

Pièces jointes

Dernière édition:

On s'est croisé !!!
Bon apparement il y a du mieux, mais regarde quand meme le fichier que je t'ai joint pour dire si ca fonctionne ou pas.

Je ne m'y connais pas trop en verrouillage de feuille, je ne sais donc pas a quoi correspondent les 3 choix, mais perso je laisserai les 3 cochés.

@+

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD!!!!!!!😀
C'est OK
Ceci dit et je ne sais pas si il y a une cause à effet, mais lors du vérouillage, je n'ai coché comme éléments à protéger que "scénario" et j'ai donc décoché les deux autres.
Tout est OK!!!
Romain et vous tous si vous saviez, non pas l'épine mais la pointe que vous m'avez enlevé du pied!!!!!!!!.
HOMMAGE et RESPECT à Mr PORCINET82 pour son INCROYABLE PATIENCE et DISPONIBILITE 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

W
Réponses
6
Affichages
899
H
Réponses
7
Affichages
2 K
hellboy02
H
L
Réponses
3
Affichages
18 K
Laurent_67
L
K
Réponses
3
Affichages
752
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…