Verouiller la position d'objets dans une feuille excel...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous,
Je souhaiterais verouiller la position de mes boutons, et optionsbox a un endroit donne sur ma feuille excel.
Comment peux t-on faire cela?
Merci

Re : Verouiller la position d'objets dans une feuille excel...

Salut Romain,

Avant de protéger ta feuille, il faut déverrouiller les cellules susceptibles de recevoir des données.

(Format de cellule - onglet protection)

Par défaut, tu peux déverrouiller l'ensemble des cellules et protéger ensuite.

Reviens si pb

@+

En fait, lorsque je fais fonctionner mes macros, mes boutons et autres bougent tout seul.
alors ma question etait de savoir comment faire pour les verouiller a un endroit donnee de la feuille mais sans parler de protection contre utilisateur.

Bonjour à tous
Bonjour Romain

Comment ont ils été implantés les boutons ?

Ne voyant pas d'où cela peut venir, je te propose de mettre tes boutons par macro :

ActiveSheet.Buttons.Add(9, 15, 75, 15).Select ' refait le bouton
Selection.OnAction = "test" ' ajoute une macro au bouton
Selection.Characters.Text = "Mise à jour" ' met un titre

mais attention il faut tous les effacer avant par la macro

A+

Bonjour à tous,
A romainchu78:
As-tu essayer de décocher dans /Outils /Options /modification
Couper, Copier et trier les objets avec les cellules?

Salutations

Michel

Bonjour a tous,
la soluton de eric 45 consistant a creer et a effacer les boutons macro est tres interessante et je l'utiliserais en dernier recourt.
MJ13 ma version est en anglais et impossible de trouver les options de modifications..
chasseur44 je n'ai pas trouve non plus trouve les formats de controles de mes objects, as tu plus d'explication?

merci

Je viens a l'instant de decouvrir la puissance des userform qui devraient resoudre mon probleme.
cest a dire, place tous mes boutons et autres object au sein d'un userform et non pas directement sur ma feuille excel qui est a sujetti a des modif de donnees sur un grand nombre de donnees.... (copy, paste delete, classement).
jessaye et je vous tiens au courant (sur un autre sujet)

merci a tous pour vos propositions.

Bonsoir romainchu78 et tout le monde,

C'est tout simplement parce que tu fais tes boutons avec la barre d'outils "Fomulaire", si tu prends la barre d'outils " Visal basic" Tu as un mode création et une fois que tu as fini tu mets fin au mode création et là tes boutons ne peuvent plus bouger même en cliquant droit dessus. De plus en double cliquant sur les boutons en mode création tu as accés aux propriètés du bouton, tu peux mettre des couleurs et changer d'écriture.

Bon test.

Jean-Yves

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour