Microsoft 365 Vérifier si objet Word incorporé dans Excel est ouvert

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vlad1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vlad1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec une macro qui sauvegarde un objet Word incorporé dans un fichier Excel.
Je me suis rendu compte que parfois Excel perd la trace de l'objet et je passe donc par la méthode suivante en cas d'erreur avant l'enregistrement :

VB:
Set shp = Worksheets("Modele").Shapes("ModeleWord")
shp.OLEFormat.Activate

Problème : quand je suis en double écran uniquement, l'objet s'ouvre dans une instance Word après activation. Il est donc accessible et susceptible d'être modifié ce qui n'est pas voulu !

Je cherche donc une méthode qui détecterait si l'objet est ouvert (pour ainsi couvrir les deux possibilités, écran simple et double écran), qui me permettrait de le fermer via un simple Close :
Code:
Set objOLE = shp.OLEFormat.Object
Set objWord = objOLE.Object
objWord.Close

Merci!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour