BLACKHAYES
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je suis dans la tourmente car je n'arrive pas a créer mon code vba de mon bouton sur mon "userform2" pour qu'il vérifie si "doublon dans la colonne "A"; "F" et "G" de ma feuille "Base de données" et si doublon alors message d'alerte dans tel colonne et demander si valider ou non et si non alors vider les textbox (sauf la textbox9 qui me sert a afficher la date)
Je mets si dessous mon code de départ qui me sert a valider mes texbox de mon userform2
Private Sub CommandButton1_Click()
' Référence à la feuille "Base de données"
Dim ws As Worksheet
Dim dernièreLigne As Long
Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Base de données")
' Trouver la première ligne vide dans la colonne A
dernièreLigne = ws.Cells(ws.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
' Insérer la valeur de TextBox3 dans la cellule de la colonne A à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "A").Value = UserForm2.TextBox3.Value
' Insérer la valeur de TextBox4 dans la cellule de la colonne B à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "B").Value = UserForm2.TextBox4.Value
' Insérer la valeur de TextBox2 dans la cellule de la colonne C à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "C").Value = UserForm2.TextBox2.Value
' Insérer la valeur de TextBox6 dans la cellule de la colonne D à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "D").Value = UserForm2.TextBox6.Value
' Insérer la valeur de TextBox8 dans la cellule de la colonne E à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "E").Value = UserForm2.TextBox8.Value
' Insérer la valeur de TextBox5 dans la cellule de la colonne F à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "F").Value = UserForm2.TextBox5.Value
' Insérer la valeur de TextBox7 dans la cellule de la colonne G à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "G").Value = UserForm2.TextBox7.Value
' Fermer UserForm2
Unload UserForm2
' Ouvrir UserForm1
UserForm1.Show
End Sub
alors si vous avez une solution a mon problème, car j'ai essayer un nombre de code mais rien n'y fait, soit il voit des doublons dans toutes les colonnes ou bien toujours dans la "G"
Bref je seche
vous remerciant d'avance
Je suis dans la tourmente car je n'arrive pas a créer mon code vba de mon bouton sur mon "userform2" pour qu'il vérifie si "doublon dans la colonne "A"; "F" et "G" de ma feuille "Base de données" et si doublon alors message d'alerte dans tel colonne et demander si valider ou non et si non alors vider les textbox (sauf la textbox9 qui me sert a afficher la date)
Je mets si dessous mon code de départ qui me sert a valider mes texbox de mon userform2
Private Sub CommandButton1_Click()
' Référence à la feuille "Base de données"
Dim ws As Worksheet
Dim dernièreLigne As Long
Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Base de données")
' Trouver la première ligne vide dans la colonne A
dernièreLigne = ws.Cells(ws.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
' Insérer la valeur de TextBox3 dans la cellule de la colonne A à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "A").Value = UserForm2.TextBox3.Value
' Insérer la valeur de TextBox4 dans la cellule de la colonne B à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "B").Value = UserForm2.TextBox4.Value
' Insérer la valeur de TextBox2 dans la cellule de la colonne C à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "C").Value = UserForm2.TextBox2.Value
' Insérer la valeur de TextBox6 dans la cellule de la colonne D à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "D").Value = UserForm2.TextBox6.Value
' Insérer la valeur de TextBox8 dans la cellule de la colonne E à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "E").Value = UserForm2.TextBox8.Value
' Insérer la valeur de TextBox5 dans la cellule de la colonne F à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "F").Value = UserForm2.TextBox5.Value
' Insérer la valeur de TextBox7 dans la cellule de la colonne G à la première ligne vide
ws.Cells(dernièreLigne, "G").Value = UserForm2.TextBox7.Value
' Fermer UserForm2
Unload UserForm2
' Ouvrir UserForm1
UserForm1.Show
End Sub
alors si vous avez une solution a mon problème, car j'ai essayer un nombre de code mais rien n'y fait, soit il voit des doublons dans toutes les colonnes ou bien toujours dans la "G"
Bref je seche
vous remerciant d'avance