Bonjour à tous (
@mapomme , chalet53
)
Merci
@mapomme pour ton poste du 11.
Tu as bien raison à la fois sur le côté de suivi d'une "cascade" (waterfall) de flux et, ce qui m'a le plus intéressé, sur l'éclairage mis concernant la séparation entre les dépenses engagées (expenses) et les paiements.
Je ne trouve pas que cela soit simplissime comme tu l'as indiqué (et à moins que tu ne me prouves le contraire mon ami!
) mais il apparait nécessaire de bien distinguer les données :
1. Un suivi des frais engagés (sur base de BDD "frais") et la répartition par participant (tableau double entrée qui paye - qui doit être payé) comme fait au #5 (on peut imaginer une formule - plus simple - de clé de répartition sur les montants restants dûs par "agent payeur")
2. Une base de donnée des remboursements avec les montants payés en fonction du 1. (exemple : Cathy a réglé à Monique un montant de X euros) qui vient alimenter un tableau construit à l'identique du 1 mais qui vient indiquer les montants remboursés. Là, besoin du VBA pour aller taper pour chaque payeur / receveur le flux qui lui est remboursé.
3. Un autre tableau en-dessous qui matérialise le solde entre ce qui doit être payé et ce qui a été effectivement remboursé.
Cela parait fastidieux mais la lisibilité me parait bien utile de cette manière pour suivre sur une durée non figée les mouvements des uns et des autres.
@CHALET53 : gros tableau (mais trop gros pour moi)
----
Et bonne finalisation
@pat87, yakafokon effectivement
p)
Mais j'ai trouvé fort utile d'utiliser un nombre de parts.