VBA

G

Gilles DANET

Guest
JE RENTRE DE SUITE DANS LE SUJET ET MA QUESTION EST SIMPLE :
LE MARCHE DES LIVRES SUR L INFORMATIQUE ET NOTAMMENT SUR VBA EST
TRES FOURNI. NEANMOINS, POUR EN AVOIR ACHETE QUELQUES UNS, LES SUJETS VBA NE SONT QU'UNE TRES PETITE PARTIE DE CES LIVRES. ILS NOUS METTENT SI J OSE DIRE L EAU A LA BOUCHE, C EST TOUT.
Y A T IL UN LIVRE COMPLET AVEC EXEMPLE D USERFORM ET AUTRE POUR COMMENCER A SIMPLEMENT COMPRENDRE EET SUIVRE CONCRETEMENT LE PROCESSUS.
MERCI A TOUS
 
@

@+Thierry

Guest
Salut ce Fil

Salut à toi Zon, merci pour les références aux Packs Démos, oui je pense qu'il y a de quoi faire déjà avec çà... Sinon il y a aussi les ouvrages de John Walkenback sur la programmation VBA qui sont très bien.

Et bien sûr un petit tour par :


Ne fera pas de mal non plus ;-)

Bien à toi Zon, et bon week end à tous/toutes
@+Thierry
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir à toutes et à tous

La question concernant l'apprentissage de vba revient souvent sur le forum.
En ce qui me concerne j'ai téléchargé(avec qq$)2 petits programmes qui s'intitulent:
visual basic macros made easy
visual basic macro examples(environ 1500 exemples présenté par catégories)
A la condition de maitriser l'anglais c'est un moyen fabuleux pour aller de l'avant dans la compilation vba.Il y a là dedans presque réponse à tout.
L'avantage c'est que ces deux addins sont consultables à tout moment car
accessibles par le bouton help et les codes peuvent être copiés et collés dans le vbe pour être "bricolés".

Je n'ai acun intérêt dans la société qui diffuse ces 2 programmes mais ils sont tellement bien faits que je me permets de donner l'adresse du site
pour celles et ceux qui voudraient voir celà de plus près.
Comme il a été dit , beaucoup de downloads réalisés par des membres de ce forum sont également extrêmement utiles et apportent une aide prècieuse .Qu'ils en soient remerciés au passage.

http://www.ozgrid.com/VBA/MiscVBA.htm
Bon weekend
Bien amicalement
Jacques de ryes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 912
Messages
2 103 510
Membres
108 683
dernier inscrit
mimivip