Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA versus rendement du CPU

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

77kili66man

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Je présente d'abord mon environnement informatique: Logiciel Excel 2007 (VBA) sous Windows 7 Home Premium 64 bits. Le PC est mû par un processeur à 4 "coeurs". Je fais présentement beaucoup de calculs automatisés (VBA).

Situation: Au cours d'une séance de calculs (VBA), j'accède au gestionnaire de tâches et je constate que les 4 "coeurs" sont actifs. De plus, tout indique que l'ensemble des "coeurs" voit son potentiel utilisé à 13%, ce qui est très peu. Le seul logiciel qui draine de la puissance de calcul est Excel.

Dans le but d'accroître ce %, j'ai tenté (toujours dans le gestionnaire de tâches) d'augmenter le niveau de priorité d'Excel de 1, puis de 2 degrés, à partir du niveau "normal", ce qui n'a strictement rien changé à la situation. Comme je m'étais procuré un "4 coeurs" à grands frais dans le but d'accélerer mes calculs, je me retrouve avec un "gros moteur" et un tout petit rendement de calcul. Quelqu'un possède-t-il la clé du mystère ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Re : VBA versus rendement du CPU

Bonjour

Tout d'abord on a la meme config , deja le 64 bits ne sert a rien avec excel 2007 , va falloir attendre Office 2010, de plus 2007 n'utilises que 2MB de la ram maximum , donc la aussi j'attends avec impatience office 2010 qui enfin saura gerer le 64 bits et plus de ram ..... alors courage....

Landsat

Bonjour à tous

Attention dans la version 2010 beta pas de VBA , macros ne marchent pas
va falloir attendre la version finale....

Landsat: il me semble que j'ai fait un test sur Xl2010 et les macros ont fonctionné avec ce fichier disponible sur une discussion (post#77) dans le salon de JM (alias staple1600).

https://www.excel-downloads.com/thr...t-faites-vous-pour-les-grands-nombres.137795/

77kili66man: tu peux essayer le fichier donné dans le lien précédent et voir le temps de traitement sur ton PC.

Salut le forum

Sous l’onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros.

Si l’onglet Développeur n’est pas affiché, cliquez sur le bouton Microsoft Office ,
cliquez sur Options Excel, puis dans la catégorie Standard, sous Meilleures options
pour travailler avec Excel, cliquez sur Afficher l’onglet Développeur dans le Ruban.

Dans la catégorie Paramètres des macros, sous Paramètres des macros,
sélectionnez l’option de votre choix.

Mytå

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…