VBA - Vérification Présence Fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diaboloss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Diaboloss

Guest
Voilà g une macro ki change les liaisons de mon fichier chaque mois
ex : quand on est en octobre, le fichier liaison change de "gestion_septembre.xls" à "gestion_octobre.xls"

Le problème c ke le code déconne si le fichier gestion_octobre.xls n'est pas présent dans le répertoire courant.

Aussi, je voudrai mettre un code avant, ki vérifie la présence du nouveau fichier, ainsi si le nouveau fichier est présent il continu le programme sinon il affiche message du type : "veuillez mettre le fichier gestion_octobre dans votre répertoire" et bloque tous.

MErici

Salut Diaboloss,

Humm il y a aussi une truc que tu ne sais pas bien faire non plus... C'est "tester si le sujet ne vient pas juste d'être traité"...

Regardes un peu les ficelles récentes... Différentes solutions viennent juste d'être postées.... Notamment le 10/11/2002...

Il y a aussi le bouton "cherche" en petit en noir là au dessus à coté de :
Nouveau sujet | Remonter au début | Retour au sujet et donc => Chercher ...

Bon Travail
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
588
Compte Supprimé 979
C
Retour