Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 VBA Utilisation de VLookUp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matt_vd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matt_vd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Est il possible de se servir de la fonction VLookUp, en VBA, ainsi :

ThisWorkbook.Sheets("ListeS").Range("F3").Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets("ListeS").Range("C3"), 'C:\AAAA\BBBB\CCCC\[DDDD.xlsm]EEEE!$H:$T, 13, False)

Je tente d'utiliser la fonction sur un fichier fermé.

Ecrit ainsi, l'éditeur VBA me le met en rouge. Si je met le chemin comme ceci : " 'C:\AAAA\BBBB\CCCC\[DDDD.xlsm]EEEE!$H:$T"
J'ai une erreur 1004.

Est ce que ce que je tente de faire est impossible ou s'agit-il d'un problème "d'orthographe" en VBA ?

Merci d'avance.

Matthieu.

Bonjour,

A ma connaissance, pour une recherche dans un classeur fermé, il faut écrire la formule =Vlookup() dans une cellule.

Exemple:

Code:
    répertoire = [A2]
    fichier = [B2]
    temp = "=vlookup(A5,'" & répertoire & "\[" & fichier & ".xls]BD'!$A$2:$B$8,2,false)"
    [B5].Formula = temp

Boisgontier

Dernière édition:
Bonjour,

Je suis désolé, en anonymisant le chemin, j'ai supprimé l'apostrophe après le nom de la feuille par erreur. Elle est bien présente dans mon code original.

Matthieu.
Re..
Essaye ceci
VB:
Sub test()
With ThisWorkbook.Sheets("ListeS").Range("F3")
  .Formula = "=VLOOKUP(listeS!c3,'C:\AAAA\BBBB\CCCC\[test macro.xlsm]nouveau 0959'!$h:$t,13,0)"
  .Value = .Value
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
5 K
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…