Vba & userform

  • Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début
P

Pascal

Guest
Bonsoir a tous !

Depuis quelques temps je me forme sur vba pour excel, et je rencontre quelques soucis.
Je souhaite réaliser une bibliothèque avec un userform pour saisir les données et le problème viens de mes textbox, dans le programme dès que ma textbox 'SiteWeb ' est active, une erreur est générée.
Voir fichier joint (j'espère qu'il sera passé)

Merci d'avance [file name=ListeFournisseur.zip size=16237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeFournisseur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeFournisseur.zip
    15.9 KB · Affichages: 24

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pascal,

Ta plage nommée 'Database' n'inclue pas la colonne F ('Site Web') mais s'arrête à la colonne E ('Pays')... Ton problème vient de là.
Ton tableau vaData() s'arrête donc à vaData(1, 5)...
Cela dit, je ne vois pas bien l'intérêt de ton Userform car, sauf erreur de ma part, tu obtiens exactement ce que tu cherches à faire simplement en faisant : menu Données / Formulaire....


D'autre part, il aurait été bienvenu que tu restes sur ton fil de discussion de départ Lien supprimé (en cliquant sur 'Répondre') plutôt que de lancer un nouveau sujet (en cliquant sur 'Nouveau')... merci de ta compréhension.


Cordialement,

EDITION
Oups, pardon salim, je ne t'avais pas vu...

Message édité par: myDearFriend!, à: 01/09/2005 00:26
 
P

pascal

Guest
Bonjour,

en effet, je pouvais passer par la fonction formulaire mais ce ne correspond pas d'un point de vue mise en forme.En effet dans la continuité du fichier, une zone multipage va correspondre à la famille (Mécanique, Electrique, ...) et des chekbox permettrons de selectionner les différents composants.
Concernat la plage, je me perds un peu, en effet je vois le soucis mais n'arrive pas à l'inclure !! ( je suis un vrai bleu)
Désolé d'avoir lancer un nouveau sujet, c'est ma première.

encore merci pour les réponse @+
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pascal,

Concernat la plage, je me perds un peu, en effet je vois le soucis mais n'arrive pas à l'inclure !!

Tu peux faire comme ci-dessous :
[ol][li]Menu Insertion/Nom/Définir...[/li]
[li]Tu sélectionnes 'Base_de_données' dans la liste[/li]
[li]Puis dans la zone 'Fait référence à' tu saisies =Sheet1!$A$1:$F$5[/li]
[li]Puis tu valides par OK.[/li][/ol]
Cordialement,
 
P

Pascal

Guest
Salut a tous,

Voilà de nouveaux problèmes !!

Dans mon userform, j'ai rajouté sous forme de multipage, deux familles auquelles les fournisseurs peuvent appartenir (une mécanique et une Hydraulique), contenant elles même des composants sous forme de checkbox.Dans mon programme,pour me faciliter la tâche (enfin je pense), je range les composants mécanique dans une feuil nommé méca et idem pour l'hydraulique, ensuite je retourne dans mon programme de chargement , je rajoute 'call ChargementMeca et call chargementHydrau' et lors de son execution ça bug !!!
'erreur de compilation - utilisation incorrecte de la propriété'
Mais quel est l'utilisation correcte et comment !!!!
Est ce une bonne solution pour gérer la base ou y'a t'il plus simple avec une approche différente ?

Merci d'avance pour les réponses

Pascal
 
P

pascal

Guest
Je dois avoir des problème avec les fichier joint !! [file name=ListeFournisseur_20050906234722.zip size=20200]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeFournisseur_20050906234722.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeFournisseur_20050906234722.zip
    19.7 KB · Affichages: 20

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir pascal,

Cela vient de ton :
ActiveSheet ('Meca')

Pour rappel, ActiveSheet signifie la 'feuille active'. Par conséquent, soit tu fais référence à la feuille active et tu note : Activesheet (tout simplement), soit tu veux faire référence à la feuille nommée 'Meca' et là, il te faut mettre Sheets('Meca'), et comme je suppose que tu souhaites la sélectionner : Sheets('Meca').Activate

Cordialement,
 
P

Pascal

Guest
Bonjour à tous,

ok pour les feuilles
Suite du problème, dans le du programme, les valeurs liées aux checkbox devrait ce positionner dans leur famille(feuil), au lieu de ça elle remplace les valeurs fournisseur, je dois avoir un problème de rangement dans ma base de données !!
Dans mon premier problème lié à mon fichier, c’était ma plage qui ne correspondait pas, il fallait l’étendre mais là, ma plage s’étends maintenant sur plusieurs feuilles !
Peut-on réaliser une base de données comprise sur plusieurs feuilles où dois-je réaliser une base de donnée propre a chaque famille et lié au fournisseur ou bien tous réaliser sur une seule feuille (ce qui va faire charger) ?

Encore merci pour les réponses !

Pascal
[file name=ListeFournisseur_20050907123018.zip size=23066]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeFournisseur_20050907123018.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeFournisseur_20050907123018.zip
    22.5 KB · Affichages: 16
P

Pascal

Guest
Bonsoir a tous,

toujours des problèmes !!

Dans mon fichier, je n’arrive pas à étaler ma base de donnée sur plusieurs feuilles, les valeurs liées aux checkbox devrait ce positionner dans leurs feuil (meca et hydrau), au lieu de ça elle remplace les valeurs de la feuil1.(fournisseur)

Peut-on réaliser une base de données comprise sur plusieurs feuilles ?

Merci d'avance pour les réponses

Pascal [file name=ListeFournisseur_20050908183240.zip size=21891]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeFournisseur_20050908183240.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeFournisseur_20050908183240.zip
    21.4 KB · Affichages: 16

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Pascal, Didier, le Forum

Aie, aie, j'ai regardé ton code, non pas que ce ne soit pas correct, tu as bien Option Explicit et donc tes variables déclarées en bonne et dûe forme... Non c'est ce jonglage sur une Array VaData Variant non définie en dimension et une Range RgData qui me désempare un peu.

En plus je n'en vois pas la nécessité.

Ce qui est clair c'est que :

Private Sub Enregistrement() lance :
Call DechargementMeca
Call DechargementHydrau

Et c'est bien c'est deux macros qui écrasent vaData
vaData(1, 1) = ckEngrenages.Value
vaData(1, 2) = ckMoteur.Value

Et ensuite on revient dans Enregistrement qui à la suite re-integre vaData dans rgData... Ton problème vient de là...

Je ne peux pas t'aider plus car je dois partir, et pour ma part je reprendrai tout car cette manière n'est pas du tout dans mes habitudes de développeur.

Bonne Soirée et surtout bon courage !
[ol]@+Thierry[/ol]
 
P

Pascal

Guest
Bonjour Didier, Thierry, le Forum,

Et oui toujours des problèmes !!

J’ai revu mon programme et plutôt d’utiliser « call » pour appeler une procédure « sub », qui devait normalement référencer les checkbox dans leurs feuilles, je suis passé avec « with » directement dans mon programme de chargement et déchargement et bien sûr ça plante encore !!

Merci d’avance pour vos réponses,

Pascal
[file name=ListeFournisseurchangementprocedure.zip size=19909]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeFournisseurchangementprocedure.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeFournisseurchangementprocedure.zip
    19.4 KB · Affichages: 21
P

Pascal

Guest
Bonjour à tous,

toujours des problèmes !!

Mon programme dois gérer une base de données de fournisseur
La feuil1 correspond aux donnés du fournisseur
feuil2 et feuil3 correspond aux articles qu'il fournit (gérer par checbox)

Dans mon programme, je n'arrive pas à créer le lien pour enregistrer ses articles sur la feuil2 et 3.
Suite à la réponse de thierry, j’ai revu mon programme et plutôt d’utiliser « call » pour appeler une procédure « sub », qui devait normalement référencer les checkbox dans leurs feuilles, je suis passé avec « with » directement dans mon programme de chargement et déchargement et bien sûr ça plante encore !!

Merci d’avance pour vos réponses,

Pascal
[file name=ListeFournisseurchangementprocedure_20050910112516.zip size=19909]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeFournisseurchangementprocedure_20050910112516.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeFournisseurchangementprocedure_20050910112516.zip
    19.4 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 055
Membres
105 930
dernier inscrit
Manoa