Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 VBA (userform) rechercher une date dans un planning, si trouvé insert une valeur dans la cellule à droite

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

justine.valck

XLDnaute Nouveau
Bonjour, débutante en VBA,
j'ai créé un Userform ("Valide") et je cherche une formule pour rechercher une date dans mon planning ( feuille : "PLANNING") et quand la date est trouvée je voudrais que le nom de mon client s'insert dans la cellule à coté.

je vous joint mon fichier.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

Bonjour et bienvenu sur le forum
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim col As Integer, lig As Integer
  With Sheets("PLANNING")
   col = 2 + ((Month(CDate(TextBox3.Text)) - 1) * 3)
   lig = Day(CDate(TextBox3.Text)) + 4
  End With
  Cells(lig, col + 1).Value = Me.TextBox1.Value
End Sub
Je n'ai pas réussi à tester il y a un appel à un autre fichier...
A+ François
PS avec le fichier qui marche
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

merci beaucoup, c'est ce qu'il me fallait.

bonne journée.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
153
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…