XL 2010 VBA & UserForm : compléter des TextBox selon un choix dans ListBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum !

Dans le fichier joint anonymisé, je lance un formulaire via un shape "Nouvelle inscription".
C'est dans le 1er bloc "Identification" que je rencontre un souci...

1° Lorsque je commence à saisir un nom, la ListBox (à droite) va chercher toutes les occurrences saisies dans un autre onglet --> OK !

2° Je saisis dans le champ"Nom"en 1ère lettre le "D" et la listBox me renvoie 3 lignes --> OK !

3° Ce que je désirerai, c'est qu'en sélectionnant la 3ème ligne + bouton "Client existant : je choisis celui-ci", mes champs à gauche récupèrent les informations afférentes :
- "NOM_CLIENT" complété ;
- "PRENOM_CLIENT" renseigné;
- "COMMUNE" renseigné
- "EMAIL_CLIENT" renseigné.

Or, il y a un bug de compilation des index et j'avoue m'énerver dessus depuis des heures !!
Any suggestions ?

Merci d'avance !
(Ne pas tester les autres champs, les macros ont été supprimées)

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous,
Vu la taille 8.6Mo du fichier par curiosité je l'ai ouvert
Je me suis mis sur l'onglet Billetterie et dans la fenêtre Exécution j'ai écris
rows("15:1048576").clear et fait Enter
La taille est tombée à 1.97Mo
C'est des petits trucs qui réduisent vite la taille d'un fichier
Bruno

Bonjour le forum

En complément d'informations, je me suis basé sur l'aide de @ChTi160 et tout fonctionne.

Mais en "ouvrant les vannes" (c'est-à-dire, en intégrant plus de 1000 références), je me suis aperçu que la recherche indexait toutes les données comportant les 2-3 premières lettres de ma recherche sur le nom... 😕
Ce qu'il faudrait, c'est lister/indexer les données commençant par les 2-3 premières lettres de ma recherche sur le nom.

La solution de @Bebere évite cet écueil, mais je voudrai conserver le code et la syntaxe initiées par @ChTi160 ...

Merci de votre aide par avance !🙂

Bonjour ralph45
la même version améliorée
Pourquoi ne pas sélectionner directement le Client existant par un Click dans la ListBox et ainsi garder le Bouton pour Créer un Nouveau Client ?
Il serait bien aussi que tu nommes tes Controls de façon plus Précise sur leur Type .
Bonne journée
jean marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour